Les éloges de Bouréma Condé à Kassory : initiateur de l’ANAFIC et antidote des grèves, marches…

Général Boureima Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Général Boureima Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation

A l’occasion d’un meeting animé hier, dimanche 28 juillet 2019, par Kassory Fofana à Forécariah, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a fait des révélations sur la gouvernance de l’actuel Premier ministre guinéen. Devant les populations de Forécariah, ville dont est originaire le chef du gouvernement guinéen, le Général Bouréma Condé a donné quelques raisons qui lui font dire que le président Alpha Condé a fait le choix juste en nommant Kassory Fofana à la Primature.

Général Boureima Condé, ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation
Général Boureima Condé, ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation

« Quand votre fils a eu la lourde charge de composer son gouvernement, mes collègues ici présents et nous même, avons eu la chance d’être coptés par lui. Et, sous sa houlette, le Premier conseil interministériel s’est tenu le mardi 07 juin 2018 dans ses locaux. L’homme, ce jour-là, nous a abattu ses cartes. Il a dit : le professeur Alpha Condé m’a appelé à ses côtés pour exécuter ce qu’il me dira d’exécuter. Mon gouvernement, premièrement, vous vous mettez dans cette logique. Deuxièmement, je ne laisserai pas faire l’injustice, je la combattrai de toutes mes forces. Il a dit notez-le.

Les ministres ont noté. « Troisièmement, je ne laisserai pas faire du tort à des innocents, notez-le. Nous avons noté. Quand votre fils est venu à la tête du gouvernement, sur les 6 jours de travail que compte la semaine, 4 n’étaient pas possibles parce que lundi c’est la marche pacifique, mardi c’est le sit-in, mercredi c’est la grève, jeudi c’était la ville morte. Monsieur Kassory Fofana a dit ça suffit, nous allons travailler les six jours de la semaine. Il a dit ça suffit et cela a suffi.

Les villes mortes, les sit-in, les marches pacifiques, les grèves, la route Le Prince, il dit je ne veux plus de pagaille sur la route Le Prince. Aujourd’hui, il n’y a plus de pagaille sur la route Le Prince. Alors, quand je dis le professeur Alpha Condé a visé juste, il a visé utile, je ne vous donne là que quelques exemples. L’un des plus gros exemples, c’est ce qui nous amène aujourd’hui à Forécariah. Et, cela se passe partout en Guinée, dans les 342 communes que connaît le pays », a-t-il dit, précisant que l’ANAFIC est une initiative du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

De Forécariah, Ibrahima Sory Diallo, envoyé spécial de Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box