Siguiri : un homme se donne la mort à l’aide de son fusil

image d’archive

Un homme de 37 ans s’est donné la mort dans la soirée d’hier, dimanche 28 juillet 2019, à Siguiri. Il a retourné son fusil contre lui et a ouvert le feu, a appris le correspondant de Guineematin.com dans la préfecture.

L’acte s’est passé dans le district de Tomboni, relevant de la sous-préfecture de Doko. Saïba Condé, fabricant de fusils de chasse, s’est servi de son arme pour se donner la mort. Si les raisons de ce suicide ne sont pas connues, l’épouse du défunt indique qu’il avait des antécédents psychiatriques. « Mon mari souffrait d’une dépression, mais il avait recouvré sa santé, tout allait bien dans ces derniers temps. Seulement, dans la journée du samedi, 27 juillet 2019, il se plaignait du paludisme.

Durant toute la journée d’hier, dimanche, il était sous perfusion, c’est le soir qu’il est rentré du poste de santé. A son retour, il a pris son fusil, j’ai cru qu’il partait à la chasse puisqu’il avait l’habitude de faire la chasse des gibiers. Mais, dès qu’il est arrivé derrière notre case, j’ai entendu un coup de feu. Je suis allée voir et j’ai trouvé qu’il a ouvert le feu sur lui et il est décédé », a confié à Guineematin.com, Mariam Sonah Camara.

Après le constat de la gendarmerie de Doko, Saïba Condé a été inhumé le même jour dans son village. Il laisse derrière lui une veuve et 5 enfants.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box