39, 88% d’admis au BEPC à Kindia : ce qu’en dit le DPE

Ousmane Aissata 1 Camara, DPE de Kindia
Ousmane Aissata 1 Camara, DPE de Kindia

La préfecture de Kindia a enregistré un taux de réussite de 39, 88% au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2019. Au lendemain de la publication de ces résultats, un correspondant de Guineematin.com à Kindia a rencontré le directeur préfectoral de l’éducation. Ousmane Aïssata1 Camara juge la moyenne préfectorale très satisfaisante et félicite tous ceux qui ont contribué à l’obtention de ces résultats.

« Je n’ai pas toutes les informations sur les autres DPE de la région, mais pour le moment, je tiens le fanion. Parce que le taux de réussite sur le plan national est de 44,11%. Donc avec un pourcentage de 39, 88% sur le plan préfectoral, vraiment je m’en réjouis et je dédie ces résultats d’abord aux cadres préfectoraux qui m’ont assisté.

Je dédie également ces résultats aux autorités régionales, préfectorales et communales y compris les partenaires sociaux notamment l’APEAE. Je félicite les candidats qui sont admis et j’encourage ceux qui ne sont pas admis. Je leur demande de redoubler d’effort pour l’ouverture prochaine. Ce n’est pas la fin du monde », a déclaré le DPE de Kindia.

A noter que le taux de réussite à l’enseignement général est de 29,40% et celui du profit franco-arabe est de 50,37%. Les deux réunis donnent une moyenne préfectorale de 39, 88%.

De Kindia, Amadou Bailo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796

Facebook Comments Box