BEPC 2019 à Labé : plus de 98% de réussite pour le groupe scolaire qui a présenté le 1er de la région

Mamadou Bachir Dillo, premier de la région de Labé
Mamadou Bachir Dillo, premier de la région de Labé

Le groupe scolaire Yacine Diallo qui a présenté le premier de la région de Labé, Mamadou Bachir Diallo, a réalisé un score honorable de 98,70%, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers le reportage vidéo ci-dessous.

Ibrahima Tountouroun SOW, surveillant général du groupe scolaire Yacine Diallo,
Ibrahima Tountouroun SOW, surveillant général du groupe scolaire Yacine Diallo

Les encadreurs du groupe scolaire Yacine Diallo, situé dans la commune urbaine de Labé ne cachent pas leur sentiments de satisfaction autour des résultats du BEPC, session 2019, qui ont été publiés par les autorités de l’éducation ce lundi, 29 juillet 2019. « C’est un sentiment de satisfaction, de joie et d’honneur, parce qu’on dit que le travail plus la discipline, c’est ce qui donnent la réussite. Je suis donc comblé de joie et de satisfaction. Nous avons présenté 77 candidats dont 46 filles. Nous avons eu 76 admis dont 45 filles. C’est donc une fille qui n’est pas admise, soit un pourcentage de 98, 70% de réussite » a expliqué le surveillant général du groupe scolaire Yacine Diallo.

Mamadou Bachir Dillo, premier de la région de Labé
Mamadou Bachir Dillo, premier de la région de Labé

Le premier de la région de cette année, Mamadou Bachir Diallo, présenté par le complexe scolaire Yacine Diallo sur la manière par laquelle il a préparé son BEPC, durant toute l’année scolaire 2018-2019. « J’ai appris que je suis premier de la région par le réseau téléphonique. Ils ont envoyé un message soit disant que les résultats sont disponibles avec eux. Ils ont donné le code et puis j’ai utilisé le code, puis j’ai trouvé. Ils ont écrit là-bas « félicitations au PV 1639, rang 1. Le matin on venait suivre les cours, jusqu’à 12 heures ou à 14 heures, puis les soirs on venait suivre les révisions avec les maîtres, puis je faisais les révisions individuelles. Des fois, je me regroupais avec quelques amis pour faire les révisions » a-t-il révélé.
Il est à préciser que comme dans plusieurs localités du pays, ce sont les écoles privées qui s’imposent à Labé aussi par la qualité de la formation qu’elles donnent.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments Box