BEPC/2019 : « pour les matières exactes, j’ai épousé le tableau », dit le 2ème de Mamou

Elhadj Mamadou Ciré Barry, élève au Groupe scolaire privé Emmaüs Bambino de Mamou, 2ème de la région
Elhadj Mamadou Ciré Barry, élève au Groupe scolaire privé Emmaüs Bambino de Mamou, 2ème de la région

Les résultats du Brevet d’ Etudes du Premier Cycle (BEPC), proclamés hier lundi, 29 juillet 2019, ont donné un taux de 44,11% d’admis au niveau national pour la session de 2019. Dans la région de Mamou, c’est Elhadj Mamadou Ciré Barry du groupe scolaire Emmaüs Bambino de la commune urbaine, qui s’est classé 2ème. Au lendemain de la publication de ces résultats, le correspondant de Guineematin.com à Mamou a donné la parole au jeune Mamadou Ciré Barry qui a dit l’immense joie qui l’anime avant d’expliquer comment il en est arrivé là.

Le tout nouveau lycéen, Elhadj Mamadou Ciré Barry, s’est dit très satisfait de son classement. « Les clefs de mon succès, c’est d’abord l’encadrement de nos responsables à l’école, les sages et utiles conseils de mes professeurs, la bénédiction des parents, mais aussi les révisions nocturnes. Depuis l’ouverture des classes, au début de l’année, j’ai commencé à réviser et à mémoriser les matières littéraires. Pour les matières exactes, j’ai épousé le tableau, toutes les soirées et toutes les nuits, je suis au tableau avec mes amis. C’est le moment de remercier mes parents et mes enseignants qui n’ont ménagé aucun effort pour ma réussite. Je demande à mes collègues qui sont admis en 10ème de commencer maintenant la révision, car pour mieux sauter, il faut reculer. J’appelle aussi mes amis qui n’ont pas eu le brevet de redoubler d’ardeur », a laissé entendre Elhadj Mamadou Ciré Barry.

Lanceï Bauret, proviseur du groupe scolaire Emmaüs Bambino
Lanceï Bauret, proviseur du groupe scolaire Emmaüs Bambino

Selon le proviseur du groupe scolaire Emmaüs Bambino, Lanceï Bauret, c’est un objectif qu’il vient d’atteindre. « Je suis très ravi du travail de mes candidats. Parce que, j’ai occupé les 2ème, 3ème, 4ème, 6ème, 8ème, 9ème, 10ème et 11ème places de la région administrative de Mamou au compte de cet examen national. Faire un succès éclatant sur un taux de 44 ,11% au niveau national, je suis vraiment comblé de joie. C’est le moment et le lieu de remercier mes vaillants enseignants et les parents d’élèves, engagés sous la pluie, sous le soleil ardent, qui ont accepté de travailler pendant les moments difficiles, à l’image de la grève. Nous avons commencé tôt les révisions dans toutes les matières, sans exception. L’année prochaine, je compte rafler les dix premières places du Brevet session 2020 », promet le proviseur.

Madame Habibatou Diallo, maman du lauréat
Madame Habibatou Diallo, mère du lauréat

Pour sa part, Madame Habibatou Diallo, la mère du 2ème de la région de Mamou, a profité de ce moment de bonheur pour inviter les parents d’élèves à s’investir davantage dans l’encadrement de leurs enfants. « Je suis avant tout très contente. Je remercie tout Mamou car tout le monde m’a aidé à encadrer mon enfant. À la maison, j’avais des enseignants pour faire réviser mes enfants. Je demande aux parents, surtout à nous les femmes, d’encadrer nos enfants. Si nous perdons l’éducation de nos enfants, nous perdons tout. Si vous entendez Elhadj ou Hadja, ce sont nos enfants. C’est un projet à long terme que nous avons. J’avais une boutique, j’ai abandonné ça pour l’encadrer. Donc, j’invite les parents d’élèves à suivre et à éduquer leurs enfants », conseille-t-elle.

Il est à noter que pour récompenser les efforts consentis par Elhadj Mamadou Ciré Barry, la direction du groupe scolaire Emmaüs Bambino a décidé de prendre en charge ses frais de scolarités au compte de l’année 2019/2020.

De Mamou, Boubacar Ramadan Barry pour Guineematin.com

Tél. : 625698919/657343939

Facebook Comments Box