BEPC : voici la réaction de Mory Condé, premier de Conakry

Mory Condé, premier de la région de Conakry au BEPC
Mory Condé, premier de la région de Conakry au BEPC

Mory Condé, élève au groupe scolaire Sainte Marie de Dixinn, s’est classé premier de la zone spéciale de Conakry au Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) 2019. Quelques heures après la publication des résultats de cet examen national, un reporter de Guineematin.com est allé à la rencontre du jeune homme dans la soirée d’hier, lundi 29 juillet 2019. Ce nouveau lycéen se dit très heureux.

« Je suis comblé de joie, j’en suis fier et je ne peux que remercier tous ceux qui ont contribué à cela, notamment mes professeurs. Être premier de Conakry, je m’y attendais pas. Mais j’avoue que ma préparation a commencé avant la rentrée scolaire. Parce que dès les vacances, j’ai commencé à réviser les leçons. Pendant les cours, je ne m’attachais pas trop aux notes, j’essayais de comprendre les leçons et j’ai essayé de faire usage des conseils donnés par les professeurs en classe.

Je crois que tout cela m’a aidé. Je ne faisais pas trop de veille, mais je révisais régulièrement. Cela, pendant toute l’année scolaire. Et, j’ai repris tous les exercices qu’on a eus en classe durant l’année. Je révisais seul, je n’avais pas de professeur à la maison. Et j’avoue que pendant les examens, je n’ai pas eu de difficultés majeures », a-t-il expliqué.

A ceux qui ne sont pas admis, Mory Condé leur adresse un message : « je leur demande de travailler davantage. Et ils doivent savoir qu’on ne doit pas aller au BEPC avec seulement les acquis de la 10ème année, il faut aller même avec ce qu’on a appris à la maternelle ».

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box