Soulka Kemsi : « ceux qui écoutent mes sons, peuvent arrêter de voler dans le gouvernement »

Souleymane Doumbouya, alias Soulka Kemsi, jeune artiste en herbe
Souleymane Doumbouya, alias Soulka Kemsi, jeune artiste en herbe

Souleymane Doumbouya, alias Soulka Kemsi, jeune artiste en herbe enregistre du succès depuis quelques mois dans la haute banlieue de Conakry. Grâce à ses sons qui sont très appréciés par les jeunes, le chanteur se fait de plus en plus connaître. Il rêve de devenir un grand artiste et changer les choses positivement à travers la musique. Un reporter de Guineematin.com est allé à la découverte de ce talent de la musique urbaine guinéenne.

Selon Soulka Kemsi, l’idée de chanter lui est venue en fin 2016. Et depuis cette période, il va de succès en succès. « J’ai commencé à chanter en fin 2016 et je suis heureux du succès que je commence à enregistrer notamment dans mes zones de prestation que sont : Coyah, Cimenterie, Kountia et Kagbelen. J’ai raflé tous les trophées à l’occasion des dernières compétitions organisées dans cette zone. Ça, c’est déjà un grand atout pour un débutant que je suis. Il y a pleins de personnes qui me soutiennent, aujourd’hui je suis vraiment content parce que ça commence à aller », soutient-il.

Depuis qu’il a commencé à faire de la musique, pas de répit pour le jeune artiste. Il est constamment en train d’écrire des textes, préparer des sons. « J’ai aujourd’hui deux (2) albums qui sont prêts, mais qui ne sont pas encore sortis. Ce sont des sons qui sont plus basés sur le rap et la trap ; il n’y a que peu de dancehall », annonce-t-il précisant que toutes ses musiques sont chantées en Français.

Même s’il dit chanter pour apaiser les consciences et promouvoir l’éducation des enfants, Souleymane Doumbouya, alias Soulka Kemsi est surtout un artiste engagé. Il dénonce notamment la corruption et les détournements des deniers publics. « Dans mes sons aussi, j’invite les gouvernants à ne pas détourner. Ceux qui écoutent mes sons, peuvent arrêter de voler dans le gouvernement, ils pourront s’éloigner du vol. Donc, ma musique donne beaucoup de conseils, notamment aux jeunes », a-t-il expliqué.

Aujourd’hui artiste en herbe, le jeune homme espère devenir un chanteur de renommée internationale à l’image de son idole, le malien Iba One. « J’exhorte les Guinéens à continuer à supporter les artistes. Si je réussis dans la musique, je compte construire des écoles », indique Soulka Kemsi.

Mohamed Sylla, « Big-manager » de la structure Trap Boss Music (TBM Prod)

Ce jeune artiste évolue au sein de la structure Trap Boss Music (TBM Prod), dirigée par Mohamed Sylla « Big-manager ». Ce dernier explique que son aventure avec Soulka se passe très bien. « Depuis notre rencontre il y a deux ans, on a pu mettre en place beaucoup de projets. Nous avons participé à des spectacles notamment des shows de la rue ; on a pris part des projets de featurings avec des artistes à Kountia. Et même aujourd’hui, comme tous les jeudis d’ailleurs, nous organisons des shows à La colline d’or de Kountia. D’ailleurs, nous projetons une tournée à Fria et Sangaredi. Nous ferons des concerts dans ces localités », a-t-il annoncé.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box