Conakry : le FNDC se mobilise pour le procès de Fodé Baldé et de Mohamed Bangoura

Dans un communiqué transmis aux médias dans l’après-midi de ce mercredi, 31 juillet 2019, la coordination nationale du front national pour la défense de la constitution (FNDC) demande aux populations de se mobiliser demain, jeudi, devant le tribunal de première instance de Kaloum pour soutenir Fodé Baldé et Mohamed Bangoura, poursuivis par l’agent judiciaire de l’Etat pour diffamation du président Alpha Condé.

Ci-dessous, Guineematin.com vous propose le communiqué du FNDC :

La coordination nationale du FNDC demande à toutes ses antennes et autres citoyens engagés pour la défense de la constitution de se mobiliser demain jeudi à partir de 8h30 au tribunal de première instance de Kaloum pour soutenir Fodé BALDE membre de la cellule de communication du FNDC et le journaliste Mohamed Bangoura du site mosaïqueguinee.com.

Par ailleurs, la Coordination nationale du FNDC tient à rappeler à l’opinion nationale et internationale que les faits reprochés au jeune Fodé BALDE et au journaliste Mohamed Bangoura relèvent de la liberté d’expression et d’opinion garanties par la constitution Guinéenne.

La coordination nationale du FNDC dénonce et condamne l’intimidation dont fait l’objet Fodé BALDE et Mohamed Bangoura. Elle restera mobilisée pour le triomphe de la loi au détriment de l’injustice.

Conakry le 31 juillet 2019

Le FNDC

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS