6 enfants tués par la foudre à Siguiri : voici la réaction du préfet Moussa Condé

Les 6 enfants tués par la foudre dans la soirée d’hier ont été inhumés ce jeudi, 1er août 2019 dans la commune urbaine de Siguiri. Le préfet de Siguiri, Colonel Moussa Condé, a pris part à la levée des corps qui a eu lieu à l’hôpital préfectoral, en compagnie des autorités sanitaires et de plusieurs autres cadres de la préfecture. Il a mis l’occasion à profit pour présenter ses condoléances aux familles des victimes, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

Juste après le drame qui est survenu mercredi soir, le préfet de Siguiri s’est rendu sur les lieux du drame. Il a pris des dispositions pour évacuer les deux blessés à l’hôpital et transporter les corps des six victimes à la morgue. Et ce jeudi matin, il est venu avec une forte délégation à la morgue de l’hôpital préfectoral pour assister à la levée des corps des enfants tués par la foudre. A cette occasion, le colonel Moussa Condé a présenté ses condoléances aux familles des victimes avant de donner des conseils à tous les parents d’enfants.

« Je suis très attristé. J’ai eu une nuit blanche après avoir vu les corps de ces 6 enfants étalés. Au nom du président de la République, du gouvernement et en mon nom personnel, je présente les condoléances les plus attristés aux familles éplorées. Je profite aussi de l’occasion pour demander aux parents de surveiller les enfants, les conseiller et les contrôler. Ces victimes étaient toutes des mineurs, ils ne connaissaient pas les dangers de certaines choses », a déclaré le préfet de Siguiri.

A rappeler que ce drame est mercredi aux environs de 19 heures à Namanakoura, un secteur du quartier Kourini, dans la commune urbaine de Siguiri. La foudre s’est abattue sur 8 enfants qui jouaient sous un manguier. 6 d’entre eux dont 5 filles ont été tués et les 2 autres ont été blessés.

Les victimes ont été inhumées ce jeudi, tandis que les 2 blessés continuent à recevoir des soins à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Les médecins indiquent que leur vie n’est pas en danger.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box