Drame à Siguiri : 6 enfants tués et 2 autres blessés par la foudre

Six enfants ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés dans un drame survenu dans la soirée d’hier, mercredi 31 juillet 2019, dans la commune urbaine de Siguiri. C’est une décharge électrique qui s’est abattue sur les victimes, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est aux environs de 19 heures que le drame s’est produit à Namanakoura, un secteur de Kourini, relevant de la commune urbaine de Siguiri. Les victimes jouaient sous un manguier lorsque la foudre s’est abattue sur eux, explique Mamadi Doumbouya, témoin des faits. « Il y a plusieurs enfants qui étaient regroupés sous un manguier derrière la cour de ma maison, ils étaient en train de faire du thé. Leurs mères étaient également avec eux.

Quand j’ai constaté qu’il menaçait de pleuvoir et que la nature n’était pas du tout clémente, je leur ai dit d’éteindre leurs téléphones. C’est en ce moment que les femmes ont quitté les lieux pour rentrer à la maison, laissant les enfants seuls sous le manguier. Peu après le départ des dames, la foudre s’est abattue sur les enfants qui sont tombés », a-t-il dit.

Juste après les faits, Mamadi Doumbouya a appelé au secours. Les voisins se sont mobilisés pour venir l’aider à transporter les enfants à l’hôpital. Mais, avant même d’arriver à l’hôpital, 6 d’entre eux avaient déjà trouvé la mort, dont 5 filles âgées toutes d’une dizaine d’années et un garçon de 4 ans. Les deux autres enfants ont été hospitalisés.

Les obsèques des 6 enfants tués sont prévues ce jeudi en présence des autorités locales y compris le préfet de Siguiri.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments Box