Le préfet de Télimélé continue sa tournée dans les différentes communes rurales relevant de sa juridiction. C’est dans cette dynamique qu’Amadou Sadio Diallo a été accueilli en pompe le mardi, 30 juin 2019, par les populations de Konsotami, une commune rurale située à 85 km du chef lieu de la préfecture, rapporte l’envoyé spécial de Guineematin.com sur les lieux.

Dans son discours, le sous-préfet Konsotami, le Commandant Boukhary Yansané, a tout d’abord énuméré quelques actions déjà réalisées sur le terrain et les difficultés auxquelles la commune est confrontée.

Boukhary Yansané, Sous-préfet de Konsotami
Boukhary Yansané, sous-préfet de Konsotami

« Les populations de Konsotami, à leur tête le maire, sont très heureuses de votre visite dans notre localité. Nous sommes très fiers de vous citer quelques réalisations que nous avons eu à faire. A travers le financement de l’ANAFIC (Agence Nationale de Financement des Collectivités), nous sommes en cours de réalisation de deux microprojets à savoir : la construction et l’équipement d’un centre d’accueil, un bloc latrine de deux cabines, avec clôture grillagée, un forage, le reboisement de la cour et la construction d’un hangar, suivi d’un bloc de huit (8) kiosques. Notre commune rurale est confrontée à des nombreuses difficultés qui sont: la route nationale Télimélé-Sangarédi, très difficile à pratiquer, la desserte en eau potable, le manque crucial d’enseignants, le manque de réseau téléphonique dans certains districts, le non parcage des animaux qui est sujet de conflits entre éleveurs et agriculteurs », a révélé le sous-préfet.

 Mamadou Aliou Bah, président du district de  Konsotami centre
Mamadou Aliou Bah, président du district de Konsotami centre

Pour sa part, Mamadou Aliou Bah, président du district de Konsotami centre, a réaffirmé le total soutien des populations au préfet de Télimélé, natif du terroir. « Hier, il y avait plusieurs partis à Konsotami. Aujourd’hui, notre seul parti, c’est notre fils, Amadou Sadio Diallo. Je veux dire, partout où il se trouve, on est avec lui », a martelé le président du district.

Le préfet de Télimélé, Amadou Sadio Diallo, a remercié la population de Konsotami pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation avant de les inviter à soutenir le président Alpha Condé.

« Je suis très heureux de cette mobilisation et de l’accueil que vous avez réservé à moi et à ma délégation. Je tiens à vous informer que je suis nommé préfet par le professeur Alpha Condé, uniquement pour pouvoir donner le bonheur à la population de Télimélé. Cet accueil me prouve que vous aimez et vous soutenez le pouvoir du professeur Alpha Condé. Je vous demande de le soutenir davantage, car c’est lui qui a les moyens et c’est avec lui qu’on peut développer nos localités respectives. Les preuves palpables existent que le président Alpha Condé aime notre préfecture. Ensuite, Dieu nous a donnés de grandes forêts que beaucoup de localités veulent avoir. Si nous ne préservons pas cela jalousement, nous allons le regretter un jour, je ne le souhaite pas. Pour finir, bientôt on va parler de la nouvelle Constitution. Je vous demande de voter le Oui au moment opportun, pour que notre pays puisse avoir une constitution digne du nom », a lancé le préfet.

Après l’étape de Konsotami, la délégation a mis sur le cap sur la commune rurale de Tarihoye pour tenir un meeting nuitamment. La délégation conduite par le préfet, a passé la nuit dans le district de Boussoura, situé à 16 kilomètres du chef lieu de la sous-préfecture.

Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tel: 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin