Accueil A LA UNE Viol et assassinat d’une fillette de 6 ans à Mamou : le...

Viol et assassinat d’une fillette de 6 ans à Mamou : le suspect interpellé (Parquet)

image d'archive

La cavale du principal suspect du viol suivi d’assassinat d’une fillette de 6 ans (survenu hier, mercredi 31 juillet 2019, dans la commune urbaine de Mamou) n’a été que de courte durée. Alpha Oumar Sow a finalement été interpelé par les agents de sécurité qui étaient à sa trousse, a appris un journaliste de Gineematin.com qui suit ce dossier.

Selon le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mamou, Elhadj Sidiki Camara, le suspect de 41 ans se trouve déjà en audience dans une unité d’enquête.

« Grâce aux efforts conjugués de nos forces de sécurité, Alpha Oumar Sow, auteur présumé des faits de viol suivi d’assassinat sur la personne de Asmaou Sow, une fillette âgée de 6 ans, a été interpelé hier, mercredi, aux environs de 20 heures… A l’heure qu’il fait, il est déjà en audition dans une de nos unités d’enquête. L’enquête va être bouclée le plutôt que possible et le procès-verbal d’audition sera transmis à notre parquet qui ouvrira une information judiciaire », a annoncé le procureur, Elhadj Sidiki Camara, tout en félicitant les forces de sécurité de la ville carrefour.

Pour rappel, c’est dans la nuit du mardi au mercredi 31 juillet 2019 qu’une fillette, âgée de 6 ans, a trouvé la mort, après avoir été victime viol. Les faits se sont produits à la Poudrière, un quartier situé dans le centre-ville de la commune urbaine de Mamou. Et, Alpha Oumar Sow, le cousin de la victime a été indexé comme l’auteur présumé de cet acte ignoble.

« Dans la nuit du 30 juillet 2019, au moment de la grande pluie, monsieur Alpha Oumar Sow, né en 1978, est rentré à la maison dans un état d’ivresse manifeste. Il a fait rentrer ses trois cousines dans sa chambre à coucher. Il s’est procuré un couteau de cuisine de manche noire, mesurant 22 centimètres environ, qu’il a fini par introduire dans la partie génitale de sa victime. Mais, il ne s’est pas limité à ça. Il a dit aux deux autres filles de ne rien dire là-dessus et il leur a dit carrément que la fille a trouvé la mort », a expliqué le procureur, Elhadj Sidiki Camara, un peu plutôt dans la journée d’hier, mercredi.

Après son crime, l’homme de 41 ans avait pris la poudre d’escampette. Et, une enquête avait été ouverte pour le retrouver pour le traduire devant la justice. Une enquête qui a visiblement porté ses fruits.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile