Urgent : l’opposant Faya Millimono envoyé en prison

Interpellé et auditionné pendant près de 4 heures dans l’après-midi d’hier, jeudi 1er août 2019, par des agents de la police judiciaire, Dr. Faya Millimono s’est présenté au doyen des juges d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum, ce matin, conformément à l’information judiciaire ouverte à son encontre.

Malheureusement pour le président du Bloc Libéral, il n’y aura pas de lenteur judiciaire dans ce dossier. Suite à l’audition de ce vendredi, qui s’est déroulée avant même l’arrivée de ses avocats, Faya Millimono a été mis sous mandat de dépôt et conduit à la maison centrale de Coronthie.

A rappeler que c’est à l’occasion de sa première apparition publique, au siège de son parti, le vendredi dernier, 26 juillet, que l’opposant a porté de graves accusations contre le ministre par intérim de la justice. Faya Millimono a taxé Mohamed Lamine Fofana d’ancien rebelle. Il se ravisera et présentera ses excuses qui ne lui ont malheureusement pas permis d’éviter la prison dont les portes lui ont été ouvertes ce 02 août 2019.

De Kaloum, Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box