Hausse du prix du carburant : « cette mesure est bénéfique pour la population (NFD-Labé)

Même si elle n’est pas très considérable, l’augmentation du prix du carburant décidée cette semaine par le gouvernement continue de susciter des réactions à travers le pays. Alors que beaucoup dénoncent cette mesure, le secrétaire fédéral du parti Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) à Labé, lui, a une position contraire. Au cours d’un entretien qu’il a accordé au correspondant de Guineematin.com sur place, Mamadou Dian Gadjiko dont le parti est allié au pouvoir, parle d’une décision bien murie et qui était nécessaire.

Mamadou Dian Gadjiko, secrétaire fédéral du parti Nouvelles Forces Démocratiques
Mamadou Dian Gadjiko, secrétaire fédéral du parti Nouvelles Forces Démocratiques

« Le gouvernement ne peut pas se lever un beau matin pour augmenter comme ça le prix du carburant. Si vous voyez qu’il a augmenté le prix des produits pétroliers, sachez que ceux qui sont en charge de ce secteur ont étudié tous les paramètres avant de prendre la décision », soutient-il. Ajoutant que « si on se réfère aux autres pays de la sous-région, on se rendra compte que le prix du carburant coûte plus cher dans ces pays qu’en Guinée ».

Rappelant que l’Etat a investi beaucoup d’argent dans la subvention du carburant au cours des dernières années, Mamadou Dian Gadjiko estime que cette augmentation du prix du carburant est bénéfique pour les Guinéens. « Rassurez-vous que cette augmentation ne fera que renforcer l’Etat dans ses projets de développement, dans la mesure où plusieurs fonds seront réorientés dans d’autres projets de développement comme la construction des routes et autres infrastructures sociales de base.

Donc cette augmentation du prix du carburant est bénéfique pour la population. Donc, j’invite la population à la patience et à la retenue suite à cette augmentation du prix des produits pétroliers », lance le secrétaire fédéral des NFD à Labé.

A rappeler que le prix du carburant est repassé de 9 500 à 10 000 francs guinéens à partir du 1er août 2019.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box