Naufrage à Mana Mamouroudou (Kankan) : trois corps repêchés dans la rivière Baoulén

image d’archive

Trois corps sans vie ont été retrouvés dans la matinée de ce lundi, 05 août 2019, dans le lit de la rivière Baoulén, située dans la commune rurale de Mana Mamouroudou. Selon les informations confiées au correspondant de Guineematin.com à Kankan, ces trois corps sont ceux des personnes portées disparues après le naufrage d’une pirogue transportant neuf personnes samedi dernier.

Selon Djakoli N’faly Traoré, vice maire de la commune rurale de Mana Mamouroudou, « les recherches sont en cours depuis le samedi, mais c’est ce matin qu’on a retrouvé trois corps. Il s’agit d’Adama Kourouma, Balla Kourouma et Moussa Kourouma. Il se peut qu’on retrouve d’autres corps avant le soir », a-t-il laissé entendre.

Les victimes de ce naufrage sont tous ressortissants du district de Mana-Djiradoukörö, situé à 17 Km de la sous-préfecture Mana Mamouroudou, à 135 Km de la commune urbaine de Kankan. Ces pères de famille traversaient la rivière Baoulén pour rejoindre leurs champs. Ils étaient au nombre de 9 personnes à bord d’une pirogue percée et bouchée par un torchon.

Selon nos informations, c’est ce trou qui s’est débouché et qui a conduit au drame. Depuis le samedi, toutes les recherches faites par les sömönö (les pêcheurs) étaient restées jusque-là vaines.

A noter que pour le moment, rien n’est entrepris par les autorités de Kankan pour aider à retrouver les personnes disparues. C’est les pêcheurs et les personnes de bonne volonté qui se battent avec les moyens du bord pour retrouver les corps.

Nous y reviendrons!

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tel : 00 224 627 24 13 24

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS