Cinq jours après son incarcération, l’opposant Faya Millimono a été entendu sur le fond ce mardi, 06 août 2019. Rien n’a filtré pour l’heure sur le contenu de l’audition, mais le président du Bloc Libéral reste en prison, a appris Guineematin.com de ses avocats.

L’audition s’est passée à la maison centrale de Conakry, où l’opposant est détenu depuis vendredi dernier. Le juge d’instruction en charge du dossier l’a entendu sur le fond de 10 heures à 12 heures, en présence de ses avocats Me Gabriel Kamano et Me Salifou Béavogui. « L’interrogatoire s’est passé dans de très bonnes conditions », a confié à Guineematin.com, maître Salifou Béavogui, sans donner plus de détails.

Pour l’heure, le juge n’a pris aucune décision, et Dr Faya Millimono reste en prison. Ses avocats espèrent tout de même que la justice va répondre favorablement à leur demande de remise en liberté de leur client. « Nous sommes confiants que nous allons obtenir gain de cause parce que la liberté c’est la règle, et la détention c’est vraiment l’exception », indique Me Salifou Béavogui.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com
Tel. 628124362

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com