39% d’admis au Bac à Kankan : ce qu’en dit le DPE, Morlaye Condé

SAMSUNG CAMERA PICTURES

Selon les statistiques fournies par les autorités éducatives locales, la préfecture de Kankan a enregistré un taux d’admission de 39% au baccalauréat unique session 2019. Un pourcentage au-dessus de la moyenne nationale et qui est jugé satisfaisant par le directeur préfectoral de l’éducation. Morlaye Condé, interrogé par le correspondant de Guineematin.com à Kankan, estime que ces résultats reflètent le sérieux qui a caractérisé l’organisation de cet examen national.

« Nous avons présenté 4423 candidats dont 1663 filles au baccalauréat ; 3883 dont 1008 filles ont composé. Parmi eux, 1051 sont admis dont 400 filles. Soit un taux de réussite de 39%. Il faut reconnaitre que ces résultats sont le reflet du slogan tolérance zéro vers l’excellence. Cette année, il n’y a pas eu de grève à Kankan, c’est pourquoi je vais remercier nos braves enseignants qui, pendant toute l’année, ont travaillé pour la réussite des élèves », a déclaré le DPE de Kankan.

Monsieur se félicité du fait que Kankan a obtenu des lauréats, dont le deuxième de la République en sciences sociales. Il invite également ceux qui sont admis et ceux qui ont échoué, chacun en ce qui le concerne, à redoubler d’effort. « Nous demandons à nos bacheliers de resserrer la ceinture et de savoir que le chemin à parcourir reste encore long.

Ils quittent le secondaire pour l’université, ils doivent encore travailler dur. A ceux qui ne sont pas admis, nous leur demandons de redoubler d’effort parce que ce n’est pas la fin du monde. Cette année, il y a eu des candidats libres qui ont la mention bien », a lancé le responsable éducatif.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
Tel : 00 224 627 24 13 24

Facebook Comments Box