Guinée : la justice refuse de libérer l’opposant Faya Millimono

Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral
Dr. Faya Millimono, président du parti Bloc Libéral

L’opposant guinéen, Dr Faya Millimono, devra rester encore en prison. Ainsi a décidé la justice, qui a rejeté la demande de mise en liberté introduite par ses avocats, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

C’est la déception chez les avocats de Faya Millimono. Ces derniers espéraient pouvoir obtenir la remise en liberté du président du Bloc Libéral après son audition hier, mardi 06 août 2019, par le juge d’instruction en charge du dossier. Mais, la justice a rejeté leur demande de mise en liberté introduite vendredi dernier, peu après le placement de l’opposant sous mandat de dépôt. Le juge d’instruction justifie cette décision par le fait que l’instruction n’est pas encore terminée.

« C’est la tristesse, c’est la désolation de voir notre client rester en prison alors que sa détention n’est pas nécessaire pour la manifestation de la vérité. Parce que ce n’est pas un délinquant. C’est un homme politique, il ne peut pas s’enfuir. Donc nous ne comprenons pas pourquoi on le maintient en détention », a réagi Me Salifou Béavogui, l’un des avocats de l’opposant.

L’avocat ajoute que son camp a aussitôt relevé appel de cette décision au greffe du tribunal de première instance de Kaloum. Il espère que la justice acceptera de remettre leur client en liberté.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments Box