Après la réussite de la première édition l’an dernier, la conférence dénommée Women’s Meeting Day revient cette année encore. Organisée par l’agence FABIDIA EVENT AND COM en partenariat institutionnelle avec le ministère de l’industrie et le ministère de l’information et de la communication, cette deuxième édition se tiendra les 15 et 16 août 2019 à Conakry, a appris Guineematin.com des organisateurs.

C’est par une formation en « prise de parole en public et développement personnel » que cette deuxième édition va démarrer, le jeudi 15 août 2019. 35 femmes vont prendre part à cette formation. A l’issue des travaux, des satisfécits seront décernés aux participantes.

Au lendemain de cette formation (vendredi, 16 août 2019), se tiendra la conférence à l’hôtel Kaloum de Conakry, sous le thème « Femme, moteur du changement ». Selon les organisateurs, cette initiative vise à participer à l’émancipation et au leadership de la femme guinéenne ; permettre aux femmes guinéennes d’avoir un endroit où leurs efforts seront reconnus ; permettre à d’autres femmes ayant atteint un certain stade de leurs carrières d’inspirer d’autres générations en l’occurrence, la jeunesse ; et à d’autres femmes d’être des modèles et des sources de motivation.

« Cette conférence ouvre ses portes à toutes les femmes entrepreneuses ou aspirant à l’être. Des panels autour de différents aspects, seront débattus par différentes intervenantes expérimentées et reconnues comme des modèles de réussite. L’entrepreneuriat féminin sera mis à l’honneur », explique Fatoumata Binta Diallo, Directrice générale de l’agence FABIDIA EVENT AND COM.

Elle précise que « la participation à ce panel se fera sur invitations et inscriptions en ligne. L’idéal est de ressembler des femmes et des hommes expérimentés autour d’une thématique, afin de discuter ensemble et de trouver des solutions. Comme lors de la précédente édition des membres du gouvernement et autres invités de calibres vont également prendre part à cette conférence ».

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com