La société de téléphonie mobile MTN vante les mérites des nouvelles offres et les avantages du produit Mobile Money (MoMo). Grâce à ce service, « n’importe quel habitant de la Guinée à n’importe quel endroit du territoire national a la possibilité d’avoir un compte Mobile Money et de pouvoir retirer, sans beaucoup de frais …». L’annonce en a été faite hier jeudi, 08 juillet 2019, à l’occasion d’un déjeuner de presse organisé dans un réceptif hôtelier de Conakry, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

L’objectif de cette discussion avec les hommes de médias était de présenter les nouvelles offres et les avantages du produit Mobile Money (MoMo), qui est à plus de 30% en dessous du prix moyen du marché.

En effet, La société de téléphonie MTN a lancé depuis 2014 le service MoMo pour résoudre les besoins de ses clients en termes de transactions financières (envoyer ou recevoir de l’argent aux parents, aux amis, et aux proches…). Pour être davantage plus proche de ses clients et leur faciliter les coûts liés à ce transfert d’argent, MTN Momo a complètement baissé ses tarifs depuis le 1er juillet 2019.

Selon Cheikh Thiandoume, directeur marketing de MTN en Guinée, « l’objectif principal de cette discussion aujourd’hui, c’était de demander à nos partenaires de la presse de parler de Mobile Money, c’est le moins cher. Alors, s’il y a un mot qu’il faut retenir de cette discussion, Mobile money, c’est le moins cher aujourd’hui sur le marché. Et, cela vient d’une discussion qu’on a eue et d’une responsabilité qui vient de notre mission, qui est de rendre la vie de nos clients radieuse.

Alors l’idée, c’est d’augmenter l’inclusion financière au niveau de la République de Guinée et de nous assurer que n’importe quel habitant de la Guinée, à n’importe quel endroit du territoire national, a la possibilité d’avoir un compte Mobile money et de pouvoir retirer, sans beaucoup de frais, l’argent et que l’argent puisse circuler de façon numérique sur le territoire national ».

En plus d’être moins couteux, Mobile money est aujourd’hui une plateforme très sécurisée et transparente dans les transactions, rappelle le directeur Marketing de MTN. « Mobile money, c’est reconnu aujourd’hui comme le moins cher et en plus c’est le plus sécurisé, pour deux raisons : d’abord, vous avez un code PIN à 5 chiffres qui sécurise votre compte, et vous êtes le seul à le connaitre.

La deuxième chose qu’on s’assure, c’est que quand vous faites un transfert, on met le nom de la personne à qui vous voulez transférer l’argent. Donc, ça vous donne l’assurance qu’effectivement l’argent que vous voulez transférer va effectivement dans le compte ou vers la personne qui est sur la notification. Nous avons aussi une politique en général dans le groupe, qu’on appelle la politique de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.

C’est pour s’assurer que notre plateforme n’est pas utilisée par des gens malintentionnés pour financer soit le terrorisme ou une autre activité qui soit illicite. Donc, au niveau technique, on a des limites journalières et mensuelles qui ne peuvent pas être dépassées par un client. Et ça, c’est le régulateur qui l’a fait. Et l’autre chose, c’est qu’on s’assure que tous les clients qui utilisent MTN Mobile money soient bien enregistrés avec une pièce d’identité qui est conforme et qu’on s’assure qu’on peut identifier effectivement la personne et les ressources dont il dispose », a-t-il détaillé.

De son côté, Mariama Djélo Diallo, directrice du service clientèle de MTN a fait savoir que la société travaille avec une chaine de distribution appelée points de vente. Selon elle, les points Mobile money ne sont pas uniquement les kiosques. « Ça peut être des kiosques, tout comme ça peut être des boutiques d’alimentation générale, par exemple, ça peut être des télé-centres. La politique que nous avons aujourd’hui qui est la plus simple : c’est de transformer déjà les points de vente E-transfert (transfert crédits) en point de vente Mobile money.

Ça, c’est la première des choses que nous sommes en train de faire. Nous avons plus de 40 mille points de vente de transfert à travers tout le pays, donc les transformer en même temps en points de Mobile Money. Et, c’est pour cela qu’on a aussi pensé à la chaine de distribution dans notre proposition de valeur. C’est pour cela qu’au niveau des commissions que nous attribuons à ces points de vente, on a aujourd’hui des commissions les plus accessibles sur le marché ».

A noter que MTN Momo, c’est plus de 30% en dessous du prix moyen du marché. Aussi, MTN MoMo, au-delà d’envoyer et de recevoir de l’argent, permet à ses utilisateurs d’effectuer un certain nombre d’opérations financières : transférer de l’argent de votre compte à un autre compte Momo ; transférer de l’argent vers un autre opérateur ; acheter des biens et services divers (paiement des factures Canal plus, vignettes, droit de douane et transfert chez MAESK…).

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com
Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com