Banankoro : le député Bangaly Kourouma en campagne pour un changement de constitution

En séjour à Banankoro, sa sous-préfecture d’origine, l’honorable Bangaly Kourouma mène une campagne sur le terrain en faveur du controversé projet de nouvelle constitution que le pouvoir veut faire adopter par référendum. C’est dans ce cadre que le député du RPG Arc-en-ciel s’est rendu le jeudi, 08 août 2019, dans le district de Sinignaldou, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Banankoro.

C’est à 7 kilomètres de Sinignaldou que les jeunes de cette localité ont accueilli le parlementaire, accompagné du vice maire de Banankoro, Mamady Condé, et d’autres cadres locaux du parti au pouvoir. Arrivé sur les lieux de la rencontre, l’honorable Bangaly Kourouma a commencé par saluer les habitants de ce district pour leur forte mobilisation. Il a ensuite livré le motif de sa visite à Sinignaldou.

« Le président de la République a envoyé tous les députés chez eux pour expliquer la nécessité de doter notre pays d’une nouvelle constitution. Puisque vous ne connaissez pas l’importance de cette constitution, il faut que je vous explique un peu de quoi s’agit-il. Mais, déjà, je sais que nous sommes tous favorables à une nouvelle constitution qui va dans l’intérêt général, l’intérêt de tout le monde.

Nous les Kourankos, nous sommes derrière le président Alpha Condé depuis 90, nous sommes derrière lui aujourd’hui encore et nous le serons pour toujours. Mais, il faut nous nous donnions les mains pour réclamer nos droits au gouvernement. Le président Alpha Condé nous avait promis qu’il allait ériger Banankoro en préfecture une fois au pouvoir. Mais à cause des mésententes qui existent entre nous, cette promesse tarde à se réaliser. Donc, unissons-nous et soutenons le président Alpha Condé pour qu’il puisse réaliser ses bonnes ambitions en faveur de la Guinée », a lancé l’élu du parti présidentiel.

En réponse, le porte-parole des jeunes du village, Oumar Sanoh, a remercié le député pour sa visite. Et, il en a profité pour exprimer la préoccupation actuelle des habitants de Sinignaldou. « Nous les jeunes, nous sommes très contents de cette visite de notre député. Nous le rassurons que nous sommes favorables au projet de nouvelle constitution et que nous le serons pour toujours. Car toutes les initiatives du président Alpha Condé sont bonnes.

Mais, nous avons aussi une préoccupation à lui exprimer, car c’est le bon moment de le dire. C’est la préoccupation de la jeunesse et celle de tous les habitants de Sinignaldou. Aujourd’hui, notre route risque d’être coupée si rien n’est fait urgemment. Donc, nous souhaitons une intervention rapide de la société Guiter qui évolue dans la zone pour éviter que notre district ne soit plus accessible », a dit le jeune homme.

Avant de quitter la localité, l’honorable Bangaly Kourouma a offert un jeu de maillot et des ballons aux jeunes de Sinignaldou.

De Banankoro, Moussa Oulen Traoré pour Guineematin.com

Facebook Comments Box