C’est à Kindia,sa préfecture d’origine, que le ministre de l’énergie a célébré ce dimanche, 11 août 2019, la fête de Tabaski. Dr Cheick Taliby Sylla, en compagnie du préfet de Kindia, a effectué la prière de l’Aïd dans la grande mosquée de Foulaya, district de la sous-préfecture de Friguiagbé, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Après la prière, conduite par l’érudit Abdoul Wakil Keita, le ministre a invité les Guinéens à renforcer l’unité et l’entente afin de préserver la paix dans le pays. « Je remercie la population croyante de Guinée, les religieux, les autorités, surtout mes parents et le président de la République. Donc, c’est un bonheur pour moi de venir prier chez moi, là où je suis né, là où mes parents sont enterrés, de prier en communion avec mes frères et sœurs et les imams, ainsi que les autorités de Kindia.

Je prie pour tous nos devanciers et que la paix et l’entente règnent à Kindia. Je prie alors pour le renforcement de la quiétude et de l’amour de la patrie », a dit le ministre de l’Energie.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé Guineematin.com

Tel: 628-518-888

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com