Un conducteur de taxi-moto, déguisé en médecin pour voler les biens des patients, a été mis aux arrêts dans la nuit du lundi à ce mardi, 13 août 2019, à l’hôpital régional de Labé. L’annonce en a été faite par le directeur général du centre hospitalier, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le jeune Mamadou Malal Diallo, le présumé imposteur, est un conducteur de taxi-moto. Il aurait été appréhendé dans une des salles d’hospitalisation, alors qu’il était déguisé en médecin et en train de soustraire les biens de certains patients.

Dr. Attaoulaye Sall, Directeur Général de l’hôpital régional de Labé

Selon Dr Ataoulaye Sall, le directeur général de l’hôpital, de nombreux cas de vols d’objets appartenant à des patients avaient déjà été enregistrés sur place. « Cet acte est récurent à l’hôpital. Les équipes de garde ont souvent alerté la direction sur ces cas d’incidents. Des dispositions secrètes ont été prises pour mettre main sur les présumés voleurs. Les malades et les différentes équipes de garde ont été mis en alerte. Ce présumé voleur que nous avons réussi à arrêter est un conducteur de taxi-moto. Il s’appelle Thierno Malal Diallo et stationne même au niveau de la gare qui se trouve à la devanture de l’hôpital.

Pour réussir son acte, il se déguise en médecin en portant une blouse. Il attend tard la nuit pour venir s’introduire dans les salles. Il fait des simulations sur les malades, feignant de prendre les paramètres de santé de ces derniers. Mais, puisque les équipes de garde sont informées, elles l’ont vu. C’est ainsi qu’on a appelé la même nuit les services de sécurité qui sont venus l’arrêter. Actuellement, il est dans les mains de la police. Je veux que justice soit faite pour que la population comprenne que nous ne sommes en rien responsables de ce qu’on nous accuse », a lancé Dr Ataoulaye Sall.

Il faut préciser que ce n’est pas la première fois qu’une voleur présumé est interpellé dans les salles d’hospitalisation de l’hôpital régional de Labé. Il y a quelques mois, un jeune a été surpris à la maternité de ce centre hospitalier, en train de tenter de voler un bébé. C’est grâce à la vigilance des patients, qui ont crié au secours, que le nouveau-né avait échappé à l’enlèvement.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo, pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com