Un accident de la circulation s’est produit dans la nuit du lundi à ce mardi, 13 août 2019, au quartier Kabada 1, dans la commune urbaine de Kankan. Un véhicule de marque Nissan Almera a fini sa course dans une bâtisse abritant des ateliers de couture et le local de la radio Nabaya FM. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais des blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 3 heures du matin qu’un automobiliste, après avoir touché deux motards, a tenté de s’enfuir. Mais, la voiture de marque Nissan Almera, immatriculée RC 87 11 AC, a terminé sa course au rez-de-chaussée du bâtiment qui abrite des ateliers de couture et la radio Nabaya FM.

Interrogé par notre reporter, Ange Parker, directeur de la radio Nabaya FM, a fait savoir que l’accident a endommagé quelques appareils de la station. « Ce matin, c’est mon chef technique qui m’a appelé pour me dire qu’il y a un véhicule qui a percuté le bâtiment de Nabaya. Donc, je suis venu constater les dégâts. Quelques appareils de la radio ont été endommagés, tel que l’émetteur. Donc, ça fait qu’aujourd’hui, toute la journée est foutue », a-t-il regretté.

Informée de l’accident, la police routière a déployé des agents qui ont fait le constat sur le terrain, avant de tirer la voiture des décombres d’une partie bâtiment. Selon le colonel Mory Chérif, chef de la section constat du commissariat central de Kankan, « on m’a fait savoir que le chauffeur a pris la fuite après l’accident. Ils m’ont dit qu’il y a certains blessés qui sont admis à l’hôpital. Immédiatement, j’ai laissé mes agents ici, je suis allé voir l’identité de ces blessés. Là-bas, on ne m’a présenté que deux. Mais, le médecin m’a fait savoir que les autres sont sortis de l’hôpital. Nous avons déjà ouvert une enquête pour retrouver le présumé auteur de l’accident et le propriétaire du véhicule ».

Pour sa part, Dr Mamadou Touré, le médecin qui a reçu les 6 personnes blessées au cours de cet accident, a expliqué que leur vie n’est pas en danger. « Ils étaient au nombre de six personnes. Il y a eu plus de peur que de mal, il n’y a pas eu de mort. Il n’y a qu’une seule personne qui avait perdu ses dents. Ce matin, nous l’avons envoyé au cabinet dentaire. A part lui, les autres sont déjà sortis », a fait savoir le médecin.

Le propriétaire de l’atelier de couture, touché pendant l’accident, n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Aux dernières nouvelles, la voiture a été conduite au commissariat central de Kankan, alors que le chauffeur est toujours introuvable.

Des accidents similaires sont souvent enregistrés à Kankan les jours et lendemains de fête.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA, pour Guineematin.com

Tel : (00224) 627 24 13 24

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com