Des conducteurs de taxi motos de Boffa ont mis mains sur un voleur, déguisé en marabout. L’homme en question a été interpellé dans la soirée du mercredi, 14 août 2019, après s’être enfui avec la moto d’un taxi-motard, rapporte le correspondant de Guineematin.com sur place.

C’est aux environs de 20 heures que Karamoko Fofana a été appréhendé par des conducteurs de taxi motos. Il est accusé d’avoir enlevé la moto d’un taxi-motard à Karabaya, un secteur de la commune urbaine de Boffa. « Ce faux Karamoko est en complicité avec des bandits. Souvent, c’est lui qui vient nous déplacer pour nous dire de l’envoyer à un endroit donné. Après avoir fini de connaître notre position, il communique avec ses amis qui viennent nous attaquer et enlever nos motos.

Pour le cas d’aujourd’hui, il est venu déplacer un des nôtre. Quand ils sont arrivés à un certain niveau, il a demandé à notre ami de descendre pour lui acheter quelque chose à la boutique. Dès que le taxi-motard est descendu, il a pris la moto pour s’enfuir », a expliqué Mohamed Sylla, conducteur de taxi moto.

Juste après l’acte, la victime est allée informer les responsables du syndicat des conducteurs de taxi motos de Boffa. Ces derniers ont aussitôt engagé des recherches qui ont permis de mettre mains sur Karamoko Fofana, retrouvé à la gare routière de la ville. Ils ont appelé la police qui est venu récupérer le voleur présumé. Les agents ont ensuite effectué une perquisition à domicile, où ils ont retrouvé d’autres motos volées.

Karamoko Fofana est détenu au commissariat central de Boffa en attendant la fin de l’enquête.

De Boffa, François Donat Bangoura pour Guineematin.com
Tel. 655130813

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com