La ville de Kouroussa est privée de courant depuis quelques jours. Et pour cause, la centrale électrique locale est complètement inondée et reste inaccessible, a constaté le correspondant de Guineematin.com basé à Siguiri qui s’est rendu sur place.

Située au quartier Samankoura, dans la commune urbaine, la centrale électrique de Kouroussa est coupée de la ville depuis quelques jours. Suite à la tombée des fortes pluies, la zone a été complètement inondée. Ce qui rend l’accès à la centrale impossible.

« La centrale est construite sur une zone inondable. Actuellement, elle est dans l’eau. Le carburant qui alimente les groupes électrogènes est fini, la citerne est là, mais elle ne peut pas arriver à la centrale. Nous travaillons dans un risque énorme parce que quand il pleut, tous les fils électriques se retrouvent dans l’eau. Il y a deux ans, à chaque saison pluvieuse, nous sommes dans la même situation épineuse », a expliqué sous anonymat un responsable local d’EDG.

Joint au téléphone, le préfet a déploré cette situation tout en annonçant que des dispositions sont en train d’être prises pour permettre l’accès à la centrale, afin qu’elle puisse reprendre ses activités. « Après les fortes pluies, les eaux stagnantes et la boue ont rendu la centrale inaccessible. Mais, on est en train de travailler pour que le véhicule puisse passer envoyer le carburant et permettre la reprise des travaux », a-t-il laissé entendre.

De Kouroussa, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com