Accident de la circulation à Mamou : un mort et une infirmière blessée

C’est dans la matinée de ce samedi, 17 août 2019, aux environs de 9 heures, qu’un accident de la circulation s’est produit au quartier Almamyah Mosquée, dans la commune urbaine de Mamou. Et, malheureusement, le jeune conducteur de la moto y a perdu la vie et une infirmière qu’il transportait a gravement été blessée.

Selon des informations confiées à un reporter de Guineematin.com dans la ville carrefour, les victimes se trouvaient sur une moto qui était en route pour Almamyah Dumez lorsque l’accident s’est produit. « Ils descendaient avec une grande allure la colline qui se trouve derrière la grande mosquée. Le frein a lâché et ils sont allés se cogner à un mur. Le taxi-motard y a trouvé la mort et la passagère a été grièvement blessée », a témoigné un jeune que Guineematin.com a joint au téléphone.

Cette information est corroborée par le chef du service général du commissariat spécial de sécurité routière de Mamou. Le lieutenant Ernest Yomalo soutient que l’excès de vitesse est à l’origine de cet accident. « C’est une moto de marque TVS qui a quitté vers la grande mosquée, dans l’intention d’aller à Almamyah Dumez. Et, selon les témoignages que nous avons recueillis, le taxi-motard conduisait à vive allure. Ils ont fini par tomber et le conducteur de la moto a trouvé la mort. J’ai effectivement vu son corps à l’hôpital. La femme qui était derrière lui a été grièvement blessée. Elle a même eu des fractures… Donc, c’est l’excès de vitesse qui est à l’origine de cet accident », a indiqué le lieutenant Ernest Yomalo.

Selon cet officier du commissariat spécial de sécurité routière de Mamou, c’est Thierno Amadou Camara, un jeune âgé de 27 ans et domicilié au quartier Horé Fello (dans la commune urbaine de Mamou) qui a trouvé la mort dans cet accident. « Sa passagère s’appelle Adama Gallé Barry. C’est une infirmière en service à l’hôpital régional de Mamou », a ajouté le lieutenant Ernest Yomalo.

A en croire la famille de l’infirmière blessée, madame Adama Gallé Barry a eu un pied et un bras cassés. « Elle a même perdu un œil. On s’apprête à l’évacuer comme ça pour Conakry, sur instructions des médecins de l’hôpital régional », confié le beau-père de madame Adama Gallé Barry.

A noter qu’un autre accident de la circulation qui s’est produit ce même jour (samedi) à Horé Fello a fait trois blessés. Et, parmi ces blessés deux ont eu des fractures. Le troisième est le beau-père de madame Adama Gallé Barry (la passagère de la moto qui fait l’accident à Almamyah). Il a été légèrement blessé.

De Mamou, Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS