Koléya (Kankalabé) : la foi et l’unité nationale selon l’imam Abdallah Mombéya

Oustaz Abdoulaye Bah
Oustaz Abdoulaye Bah
Oustaz Abdoulaye Bah
Oustaz Abdoulaye Bah du foyer de Koléah, commune rurale de Kankalabé (Dalaba)

« Ce n’est pas normal que des divergences d’interprétations des versets du Coran provoquent des divisions sociales et compromettent dangereusement la cohabitation pacifique entre fidèles musulmans… », a indiqué le jeune imam.

A l’occasion de la grande prière hebdomadaire d’hier, vendredi 16 août 2019, à Koléya, un foyer de la culture islamique, situé dans la commune rurale de Kankalabé, relevant de la préfecture de Dalaba, c’est Oustaz Abdoulaye Bah, connu sous le sobriquet de oustage Abdallah Mombéya qui a officier la grande prière de 14 heures, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée, à travers la vidéo ci-dessous.

Le jeune Abdallah Mombéya Bah a été autorisé à diriger la prière de ce vendredi à Koléya par l’érudit de la localité, Elhadj Hamidou Diallo. Dans son sermon de circonstance, oustage Abdallah Mombéya a développé trois points essentiels : l’intérêt de la foi religieuse ou la crainte de Dieu, le devoir des populations locales à s’investir davantage pour l’unité nationale et la cohésion sociale.

Avec des exemples à l’appui, il a expliqué que ce n’est pas normal que des divergences d’interprétations des versets du Coran provoquent des divisions sociales et compromettent dangereusement la cohabitation pacifique entre fidèles musulmans…vidéo !

Facebook Comments Box