De nombreux ressortissants de Télimélé vivant à Kamsar, Conakry et dans d’autres préfectures de la Basse Guinée ont pris part à une grande cérémonie de sacrifice organisée la semaine dernière à Kamsar. L’événement a été organisé par l’Union des Ressortissants de Télimélé à Kamsar (URTK) et l’Association des Jeunes Ressortissants de Télimélé à Kamsar (AJERTEK). L’objectif était de prier pour le rayonnement de l’ensemble des fils de la préfecture de Télimélé.

Cette cérémonie a démarré par la lecture du saint Coran qui a duré trois nuits (jeudi, vendredi et samedi). Le dimanche dernier, 18 août 2019, jour du sacrifice, a été consacré au partage des plats, suivi des prières et bénédictions pour le développement de la préfecture de Télimélé et le rayonnement de ses fils résidents et ressortissants partout où ils se trouvent.

Thierno Souleymane Diallo

« C’est un sentiment de satisfaction parce qu’on a pu regrouper la majorité des ressortissants de Télimélé se trouvant à Kamsar ici et nous avons pu inviter d’autres associations de ressortissants de Télimélé à Kolaboui, Boké, Sangarédi, Conakry, mais aussi la CIDT et Fotten Gollen Télimélé. Donc pour nous, c’est une réussite totale », s’est félicité Thierno Souleymane Diallo, président de l’AJERTEK.

Mais, en plus des prières et bénédictions, cet événement a été aussi un moment de communion entre les participants et une occasion de débattre de certaines préoccupations de leur préfecture (problème de routes, de santé, d’éducation, exploitation minière, etc.).

Abdoulaye Bah

Abdoulaye Bah, président de l’URTK, estime que cette rencontre a permis aussi « de renforcer les liens d’amitié et de fraternité entre les filles et fils de Télimélé au niveau de Kamsar et des villes voisines. Cela nous a permis aussi de parler du développement socio-économique de notre préfecture ».

Monsieur Bah en a profité pour demander à l’ensemble des fils et filles de Télimélé de se donner la main pour développer la préfecture.

De retour de Kamsar, Boubacar Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 622302952

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin