Le corps sans vie de Maître Mamadou Yéro Diallo, maçon, originaire de Missidé Tiga, un district relevant de la commune rurale de Kaalan, préfecture de Labé) a été retrouvé ce mardi, 20 août 2019, dans la commune rurale de Timbi-Madina, située environ 25 km du chef-lieu de la préfecture de Pita, relevant de la Région Administrative de Mamou, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Cette triste nouvelle vient d’être confirmée à Guineematin.com par le maire de la commune rurale de Timbi-Madina, Maître Mamadou Diao Diallo de Doumba.

Maître Mamadou Diao Diallo de Doumba, maire de la commune rurale de Timbi-Madina
Mamadou Diao Diallo, maire de la commune rurale de Timbi-Madina

« C’est exact. La victime est originaire de Labé. Je n’ai encore aucune idée de son âge. Mais, je sais qu’il est marié et père de 4 enfants vivants. Au moment où je vous parle, la délégation de ses parents vient d’arriver ici avec le chef du secteur de Missidé Tiga, accompagnée d’un membre du conseil communal et capitaine Ibrahima Sory de Missidé Tiga. Il a été atteint au niveau de son cou. Nous avons retrouvé son corps à Madina III. Il habite Doukou où il a une boutique gérée par son fils. Pour le moment, nous n’avons aucune idée sur les circonstances de ce décès. Les enquêtes sont ouvertes » a expliqué Elhadj Mamadou Diao Diallo.

Des indiscrétions font croire qu’il a reçu un appel avant de sortir de son domicile. Mais, le maire de la commune rurale de Timbi-Madina, Maître Diao Diallo ne le confirme pas mais révèle que c’est la femme de la victime qui a cherché à joindre son époux quand elle a constaté qu’il a tardé à rentrer.

Après le constat des autorités locales et des services de santé, les parents de Mamadou Yéro Diallo ont décidé de ramener son corps à Labé pour le faire enterrer à Missidé Tiga, dans la commune rurale de Kaalan, à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé.

En attendant de savoir davantage, notons que l’insécurité revient au galop dans la région. La semaine dernière, c’est un conducteur de taxi-moto du nom de Mamadou Samba Barry qui a été tué à Labé.

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin