N’zérékoré : les autorités révèlent la cause de la mort d’Agnès la star

Alors que les spéculations se poursuivent sur l’origine de la mort subite de l’artiste Gobou Agnès Délamou, connue sous le nom d’Agnès la star, les autorités de N’zérékoré ont communiqué, enfin, sur le sujet. Selon le maire de cette ville qui s’est confié au correspondant local de Guineematin.com, la chanteuse est décédée par suite d’une « crise cardiaque provoquée par des substances ».

« L’hôpital régional a communiqué son rapport d’autopsie. Et dans son rapport, ils nous ont signifié que la demoiselle est morte par une crise cardiaque. Et la crise doit avoir été provoquée par plusieurs substances. Mais, c’est à partir des enquêtes de la police qu’on saura qu’est-ce qui a causé subitement la crise cardiaque », a annoncé le maire de la commune urbaine de N’zérékoré Moriba Albert Délamou.

Moriba Albert Délamou, maire de N’zérékoré

L’autorité locale précise toutefois que l’hypothèse d’un meurtre, qui revient avec insistance au sein de l’opinion, n’est pas à écarter. « Jusque maintenant, certaines pistes sont là. Parce qu’on dit qu’elle a eu une altercation le 08 août 2019 avec trois de ses copines. Ces filles-là sont interpellées maintenant et sont entre les mains de la police pour des fins d’enquête ».

En outre, Moriba Albert Délamou indique que « la nuit du 15 août, Agnès était encore accompagnée de certaines personnes dans un maquis où on lui a offert une bière qui était bien fermée. Et celle qui lui a offert la bière, c’est l’une des filles avec laquelle elle s’est bagarrée. Mais, quand on lui a donné la bière, elle l’a prise sans la consommer. Elle l’a remise à la gérante du maquis. Mais, l’enquête est ouverte pour connaitre la cause exacte de la crise cardiaque », a laissé entendre le maire.

« J’invite la population au calme. On reste croyant et on laisse la police faire son travail, et on croit à ce qu’ils vont nous donner comme résultat de l’enquête. Et je le dis, la vie c’est le destin et c’est l’œuvre de Dieu. Je présente mes condoléances les plus attristées à toute la famille. Au-delà de ça, la vigilance de chacun doit être de mise. Etre artiste, c’est bon ; mais, rester très tard dans les boîtes de nuit, il faut aussi éviter ça, et il faut être raccompagné par quelqu’un », a conseillé monsieur Délamou.

A rappeler que la chanteuse Agnès Délamou, artiste adulée à N’zérékoré, a été retrouvée morte dans sa chambre le samedi, 18 août 2019, au quartier Nyen Kpama 2, dans la commune urbaine de N’Zérékoré. Elle a été inhumée le dimanche, 19 août 2019, sur fond d’interrogations autour des causes de sa mort.

De N’zérékoré, Foromo Gbouo Lamah pour Guineematin.com

Tél : (00224) 620 16 68 16/666 89 08 77

Facebook Comments Box