Une case a été ravagée par un incendie d’origine inconnue dans le district de Dâra Bowé, relevant de la commune rurale de Koumbia, dans la préfecture de Gaoual. Les faits se sont produits ce vendredi, 23 août 2019, aux environs de 13 heures GMT au moment où les fidèles musulmans s’apprêtaient à aller à la mosquée pour la pierre, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Il était 13 heures ce vendredi lorsqu’une épaisse fumée a noirci le ciel à Dâra Bowé, à quelques mètres du marché hebdomadaire de Koumbia. Sur les lieux, une case et son contenu en proie à des flammes ardentes. Heureusement qu’aucune victime humaine n’est à déplorer.

Le propriétaire de la case, Alpha Oumar Diallo, chauffeur de profession, interrogé par Guineematin.com, explique : « on m’a appelé pour m’informer de ce drame. Je suis arrivé en catastrophe pour trouver que le feu avait déjà fini de tout consumer. Rien n’est sorti. Tout a été brûlé. Et je demande l’aide des bonnes volontés », a dit la victime en sanglot.

De son côté, l’épouse d’Alpha Oumar Diallo, qui préparait le repas du jour lorsque l’incendie s’est produit, était consolable.

Selon les témoins, c’est la deuxième fois qu’un incendie est enregistré sur les mêmes lieux. Pour la première fois, c’est la grande case et son contenu aussi qui ont été consumés par un feu mystérieux, ajoute-t-on.

Jusqu’au moment où l’on quittait les lieux, aucune piste sur l’origine du drame n’était clairement établie.

De Koumbia, Abdallah BALDE pour Guineematin.com

Tel: 628089845

Facebook Comments

Commentaires

Alpha Guineematin.com