Un mini bus qui faisait partie d’un cortège de mariage s’est renversé ce vendredi, 23 août 2019, dans la sous-préfecture de Doko (Préfecture de Siguiri). L’accident a causé la mort d’une personne et plusieurs autres ont été blessées, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Siguiri.

Un moment de joie et de fête qui se transforme en tristesse et désolation. C’est à cela que l’on a assisté ce vendredi à Siguiri. De nombreux citoyens qui rentraient d’une cérémonie de mariage à Kolita, localité relevant de la sous-préfecture de Doko, ont été victimes d’un accident de la circulation. C’est un mini bus dans lequel ils se trouvaient qui s’est renversé alors qu’ils quittaient Kolita pour la commune urbaine de Siguiri.

« On était partis à une cérémonie de mariage à Kolita. Après le mariage, nous nous sommes embarqués pour rentrer. Nous, nous étions devant et le bus qui est tombé était derrière nous, le chauffeur du bus voulait nous dépasser. C’est dans cette manœuvre que le véhicule s’est renversé et les pneus se sont retrouvés en l’air. Je ne connais pas le nombre exact de blessés parce qu’il y avait beaucoup de personnes dans le bus, mais je sais qu’il y a eu un mort », a expliqué un témoin qui a parlé sous anonymat.

Juste après l’accident, les passagers du mini bus ont été conduits à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Selon Dr Balla Keïta, le responsable des urgences du centre hospitalier, un jeune homme a été tué et 18 autres personnes ont été blessées dans l’accident. « Nous avons reçu plusieurs accidentés, dont un qui a trouvé la mort et 18 blessés. Parmi ces 18, il y a 3 cas graves qui ont été évacués à Bamako », a dit le médecin.

De Siguiri, Bérété Lancéï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin