Boké : 8 points à l’ordre du jour de la 2ème session ordinaire du conseil communal

Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké
Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké
conseil communal de Boké

La deuxième (2ème) session du conseil communal de Boké s’est ouverte ce mardi, 27 août 2009, dans la salle de conférence de la mairie. La rencontre, qui va s’étaler sur trois jours, regroupe les autorités de tutelle, les religieux, les associations de jeunesse, la société civile et 27 des 29 conseillers de la commune, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Elhadj Baba Dramé, Directeur de cabinet du Gouvernorat de Boké

L’ouverture de cette deuxième session du conseil communal de Boké a été présidée par le directeur de cabinet du gouvernorat. Dans son intervention, Elhadj Baba Dramé a rappelé aux conseillers l’importance de la cérémonie. «Avec les huit points inscrits à l’ordre du jour, nous avons l’espoir que tout va bien se passer et que tout ce qui se dira ici sera au profit des populations de la commune urbaine de Boké ».

Selon nos informations, huit (8) points sont inscrits à l’ordre du jour, au nombre des quels les fonciers bâtis, la situation des infrastructures économiques, l’assainissement, la délégation communale de la jeunesse et des femmes mais aussi le parrainage des quartiers.

Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké
Mamadouba Tawel Camara, maire de la commune urbaine de Boké

Le maire de la commune urbaine, Mamadouba Tawel Camara, est revenu sur les raisons du choix de ces points comme ordre du jour. «La proposition du présent ordre du jour représente sans ambages les préoccupations des citoyens, les défis auxquels sont confrontés le conseil communal pour une véritable mobilisation des ressources locales et favoriser l’instauration de la paix et la quiétude sociale dans la cité. Elle tient aussi en compte les recommandations de la commission budgétaire arbitrale préfectorale », a laissé entendre le maire.

En outre, monsieur Tawel Camara n’a pas occulté les difficultés qui minent la commune urbaine de Boké, immensément riche en ressources minières, mais dont les populations tirent le diable par la queue : « l’état de dégradation poussé de la voirie urbaine, l’occupation anarchique des trottoirs et espace public, l’octroi illégal des domaines du patrimoine bâti et non bâti par les services préfectoraux, la dégradation poussée de l’environnement, le manque d’organisation des structures de jeunes, la sécurité des personnes et de leurs biens, sont des préoccupations majeures auxquelles l’autorité communale est confrontée ».

Cette deuxième session ordinaire du conseil communal de Boké durera trois jours où toutes les questions importantes seront passées aux peignes fins.

Depuis Boké, Abdourahmane N’DIARÉ Diallo pour Guineematin.com

Tél : 628-98-49-38

Facebook Comments Box