Kindia : découverte du corps sans vie d’un jeune marchand à Manquepas

Abbas Diallo
Abbas Diallo, la victime

Le corps sans vie d’un jeune homme âgé de 27 ans, du nom d’Abass Diallo, a été découvert hier lundi, 26 août 2019, aux environs de 20 h, au quartier Manquepas, dans la commune urbaine de Kindia. Des traces de sang sur le cou et un couteau de cuisine ont été retrouvés sur les lieux, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Le corps sans vie du jeune Abass Diallo, originaire de la préfecture de Koubia, a été découvert dans sa chambre à Manquepas. Selon nos informations, le corps de ce marchand de profession, marié et père de deux enfants, a été retrouvé par la femme d’un de ses voisins. La même source ajoute que le corps était à moitié nu, portant un pantalon Jean, couché sur le dos avec des traces de sang sur le cou et un couteau de cuisine en bas du lit.

Mouctar Diallo

Mouctar Diallo, couturier de profession et grand frère de la victime, a expliqué que le jeune se plaignait de maladie. « Je vis à Cotonou, au Bénin. Je suis venu pour faire la fête en Guinée avec les parents. Je me suis déplacé pour aller saluer ma belle famille à Conakry. C’est de là bas que mon jeune frère m’a appelé pour me dire qu’il ne se sentait pas bien. Donc, il est arrivé à l’hôpital. On lui a demandé de passer la radio. On m’a informé de cela. Directement je me suis dit de venir. Mais, il n’y avait pas de véhicule à la gare routière. C’est ainsi que j’ai déplacé un taxi-moto à cent cinquante mille francs guinéens. Je suis arrivé ici vers 19 h. J’étais à la maison chez ma mère à Wondima. Je lui ai demandé ce qu’il faut pour mon petit frère. Elle m’a dit qu’elle a été appelée par ce dernier qui disait qu’il a la tuberculose, selon les analyses du médecin. Mais moi, je me suis dit que ce n’est pas une maladie grave. On peut la traiter. Après la prière de 20h, j’ai été appelé par sa femme qui disait de venir au secours, que son mari est décédé. Effectivement, on a trouvé à la maison les gendarmes qui étaient entrain de faire le constat. Ils ont dit de ne pas toucher le corps jusqu’à l’arrivée de leur chef. Après le constat, ils ont appelé plusieurs médecins. Ce n’est que vers la fin que deux médecins sont venus qui ont regardé le corps et son carnet de l’hôpital puis ils ont transporté le corps à l’hôpital régional de Kindia. On attend maintenant le résultat de leur constat : si c’est une mort naturelle, un suicide ou assassinat. Ce qui est fait est déjà fait. Seule la gendarmerie qui peut nous confirmer si c’est lui qui s’est donné la mort ou bien si c’est quelqu’un d’autre ».

A préciser que le défunt Abass Diallo a séjourné en Angola avant de s’installer à Kindia où son kiosque a été plusieurs fois cambriolés par des malfaiteurs.

De Kindia, Amadou Baïlo Batouala Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628516796/664354238

Facebook Comments Box