Le Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) a offert des Kits informatiques comprenant notamment d’ordinateurs portables au ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. L’objectif est de renforcer les capacités des services centraux et déconcentrés du département. La cérémonie de remise a eu lieu le vendredi, 30 août 2019 dans les locaux du ministère, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Ce sont 32 ordinateurs portables et leurs accessoires, d’une valeur de 360 millions de francs guinéens, que l’institution onusienne a remis au ministère en charge de la jeunesse et de l’emploi des jeunes. Ce don s’inscrit dans le cadre de la journée internationale de la jeunesse. Madame Barbara Sow, la représentante résidente de l’UNFPA en Guinée, espère que ces outils seront utilisés à bon escient.

Mme Barbara Sow, représentante résidente de l’UNFPA en Guinée

« Ces kits vont assurer non seulement faciliter les activités de coordination entre le niveau central, des inspections régionales et les préfectures, mais aussi assurer l’accès à l’information, parce que l’information de nos jours est la chose la plus importante qui détermine où et comment on va aller vers le futur. Monsieur le ministre, j’ose croire que et je suis sûr que ces kits vont être utilisés à bon escient au bénéfice des jeunes et des différents bureaux décentralisés du ministère. Et je suis sûr et certaine que ça va contribuer à renforcer le travail que vous faites avec les jeunes pour les jeunes aujourd’hui et demain », a-t-elle dit.

De son côté, le ministre de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Mouctar Diallo, a exprimé sa satisfaction par rapport à ce don et sa reconnaissance envers l’UNFPA. « Je voudrais, au nom de mon ministère, remercier chaleureusement notre grand partenaire l’UNFPA pour ce geste hautement symbolique qui, a coup sûr, renforce nos capacités de travail et nous permet d’accroître nos résultats en faveur de la jeunesse guinéenne.

Ces équipements informatiques vont nous permettre d’être à la hauteur des enjeux et défis qui interpellent notre ministère et pour nous permettre de mieux répondre aux exigences de résultats qui nous sont assignés par le Premier ministre, chef du gouvernement sur les orientations du président de la République, le professeur Alpha Condé », a laissé entendre le ministre Mouctar Diallo.

Hady Léno, inspecteur général adjoint au ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes

Pour sa part, l’inspecteur général adjoint au ministère de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Hady Léno, a promis que ces outils informatiques iront à qui de droit. « En tant qu’inspecteur général, je puis assurer que ces Kits arriveront à la destination indiquée et qu’on les utilisera à bon escient pour que ces services déconcentrés du ministère de la jeunesse qui sont les inspections régionales soient vraiment plus efficaces dans le cadre du travail et qu’ils puissent capitaliser les informations afin d’aider les jeunes à exécuter les projets et initiatives au niveau local, parce que ce sont eux qui sont plus près des jeunes à la base ».

Salimatou Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 224 623 53 25 04

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin