Un enfant de 2 ans et 3 mois a trouvé la mort dans une fosse septique hier, dimanche 1er août 2019, dans la préfecture de Coyah. Amadou Diarrougha Barry est tombé et s’est noyé dans le trou qui était rempli d’eau. Le drame s’est produit au secteur Kakoulima Gare, relevant du district de Friguiadi, dans la commune rurale de Manéah, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Le défunt était allé chez ses grands-parents, déguerpis de Kaporo-Rails et qui habitent désormais dans cette localité de la préfecture de Coyah. On ne sait pas dans quelles conditions il est tombé dans une fosse septique de 3 mètres de long et qui était rempli d’eau.

Mamadou Aliou Barry

« C’est nos voisins qui nous ont informés que mon neveu est tombé dans un trou aux environs de 12 heures. Après, j’ai accouru avec ma maman pour aller voir. Dès qu’on est arrivé, j’ai trouvé que mon neveu flottait sur l’eau et directement j’ai appelé un soudeur qui était à coté, il m’a aidé à remonter le corps. Quand on a appuyé son ventre, il y a de l’eau et une mousse qui sortaient de sa bouche », a expliqué Mamadou Aliou Barry, oncle du défunt.

Aussitôt repêché, l’enfant a été conduit immédiatement à l’hôpital. Mais, il est décédé en cours de route. Selon son grand père Soto Bah, ce n’est pas la première fois que quelqu’un tombe dans ce trou, creusé sur un terrain dont le propriétaire n’habitude dans la localité. « Il y a un monsieur qui était déjà tombé dans ce trou. Mais heureusement pour lui, c’était en saison sèche, il n’y avait pas d’eau dans la fosse septique. Mais jusqu’à présent, ce monsieur est couché », a-t-il indiqué.

Djibril Sylla

Après ce drame, Djibril Sylla, chef de secteur de Kakoulima Gare, s’est rendu sur le terrain en compagnie de gendarmes pour un constat. « C’est vers 14 heures qu’on m’a appelé pour m’informer qu’un enfant est tombé dans une fosse septique. Directement, je suis allé sur les lieux du drame pour faire le constat. Après, le président du district m’a ordonné d’aller chercher la brigade de recherche et ensemble on est venu trouver la famille.

Monsieur Soto, le grand père de l’enfant nous a fait la situation. D’après les explications, lorsque le soudeur a repêché l’enfant du trou, il était en vie et c’est au moment où ils se rendaient à l’hôpital qu’il est décédé. La brigade de recherche a fait le constat et l’autorité locale a pris des dispositions pour rechercher le propriétaire de la parcelle où se trouve le trou pour l’entendre », a annoncé l’autorité locale.

A noter que le défunt Amadou Diarrougha Barry a été inhumé dans la soirée d’hier, dimanche, au cimetière de Friguiadi.

Aïssatou Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin