Manque d’eau courante : des femmes de Labé manifestent contre la SEG

Plusieurs femmes du quartier Daka 1, dans la commune urbaine de Labé, ont manifesté ce lundi, 02 août 2019, devant les locaux de la Société des Eaux de Guinée (SEG) dans la ville. Elles protestaient contre le manque d’eau courante dans leur localité, rapporte un correspondant de Guineematin.com sur place.

Selon les manifestantes, cela fait trois mois qu’elles ne reçoivent de l’eau à la pompe. C’est pourquoi, elles ont décidé d’envahir tôt ce lundi la devanture de la société en charge de fournir de l’eau courante aux citoyens pour protester contre cette situation. Avec des slogans hostiles à la SEG, les dames ont crié leur ras-le-bol.

« Cela fait trois mois que nous n’avons pas d’eau à la pompe. Les sages du quartier sont venus à plusieurs reprises rencontrer les responsables de la SEG, mais jusqu’à présent il n’y a aucune suite favorable. Trop c’est trop ! C’est pourquoi nous avons décidé de manifester ce matin. Ce qui nous fait le plus mal, c’est que malgré le fait qu’on ne reçoit de l’eau à la pompe, on nous envoie quand même des factures. Nous n’allons plus accepter cela », a déclaré Fatoumata Diaraye Diallo, porte-parole des manifestantes.

Hady Barry, le premier responsable de la SEG à Labé, s’est rendu sur les lieux pour calmer les manifestantes. « A un moment donné, il y a eu un débordement au niveau de la prise. L’eau s’est beaucoup gaspillée et on était obligés, pour un départ, de fermer. Mais, j’ai trouvé des prises et j’ai donné à mes agents pour aller régler. Pour moi, c’était réglé. Mais j’ai été très surpris d’entendre ces femmes dire qu’elles ne gagnent pas l’eau. Mais si tout va bien, on va tout de suite se déployer sur les lieux pour régler la panne », a promis monsieur Barry.

Une annonce qui a permis de calmer les ardeurs des dames, qui ont accepté de libérer la route. Et, selon nos informations, des agents de la SEG se sont déployés aussitôt sur le terrain pour réparer la panne.

De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS