Le processus de mise en place des démembrements de la CENI coince dans la préfecture de Télimélé. Et pour cause, le RPG Arc-en-ciel et son allié de l’UPR peinent à s’entendre autour du partage des quotas alloués à la mouvance présidentielle, a appris Guineematin.com à travers son correspondant sur place.

Les divergences entre le parti du président Alpha Condé et celui de son ministre conseiller Bah Ousmane ont retardé considérablement la cérémonie de mise en place des démembrements de la Commission Electorale Nationale Indépendante hier, lundi 02 août 2019. Initialement prévue dans la matinée, la cérémonie n’a débuté qu’aux environs de 17 heures à la maison des jeunes de la ville. Et, c’est seulement le bureau exécutif de la CEPI qui a pu être mis en place.

Mamadou Aliou Chérif, président de la CEPI de Télimélé

Mamadou Aliou Chérif a été reconduit au poste de président de la Commission Électorale Préfectorale Indépendante (CEPI). « Je viens d’être reconduit président de la CEPI de Télimélé après avoir été désigné par la plateforme de la société civile, CNOSCG. Mes pairs ont utilisé l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne, parce qu’on a eu la chance de toujours faire de bons résultats dans la gestion des élections à Télimélé. Donc, à mes collaborateurs, je demande la conjugaison d’efforts, la complémentarité, la solidarité et l’honnêteté dans le travail », a-t-il lancé après son élection.

Idrissa Baldé, désigné par l’UFDG, trésorier de la CEPI de Télimélé

Idrissa Baldé de l’UFDG est le trésorier de la CEPI. Lui aussi ne cache pas sa joie. « Je suis très content de constater que j’ai bien accompli la mission que mon parti m’a confiée lors de mon premier mandat à la CEPI de Télimélé. Je crois que c’est toute l’équipe qui avait gagné parce qu’on avait bien travaillé. Cette fois encore, nous allons faire le maximum de nous-mêmes pour permettre à Télimélé de sortir des élections apaisées comme toujours. Je remercie tout le monde ».

Lamine Kaba, désigné par le RPG Arc-en-ciel, rapporteur de la CEPI

Tout comme ses prédécesseurs, c’est Lamine Kaba, désigné par le RPG Arc-en-ciel, a été reconduit aussi à son poste de rapporteur de ce démembrement de la CENI. « Je suis content d’être reconduit par mes pairs et je félicite aussi mon président qui m’a toujours conseillé d’œuvrer dans le bon sens », a-t-il déclaré.

La prestation de serment des membres de la CEPI et l’installation des membres de la CECI (Commission Electorale Communale Indépendante) de Télimélé et des différentes CESPI (Commissions Electorales Sous-Préfectorales Indépendantes) sont prévues ce mardi. Reste toutefois à savoir si le RPG Arc-en-ciel et son allié de l’UPR pourront finalement s’entendre autour du partage des places dans ces structures. Faute de quoi, l’installation de ces démembrements de la CENI ne devrait pas être effective.

De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com

Tél. : 622525250

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin