Accueil A LA UNE GHI Novotel : Asmaou Bah remplacée par le frère de Kapi Camara

GHI Novotel : Asmaou Bah remplacée par le frère de Kapi Camara

Ibrahima Kapi Camara, ancien Directeur Général de Novotel
Ibrahima Kapi Camara, ancien Directeur Général de Novotel

Une nouvelle équipe de cinq personnes vient d’être cooptée pour gérer le Grand Hôtel de l’Indépendance (GHI) Novotel de Conakry. Elle compte notamment dans ses rangs un certain Souleymane Camara, petit frère de lait d’Ibrahima Kapi Camara, actuel directeur général de l’OGP qui occupait le même poste il y a de cela quelques temps. Une mesure prise récemment, au lendemain de l’étonnant limogeage de madame Doukouré Asmaou Bah de la tête du GHI. De nombreux observateurs y voient du népotisme doublé de règlements de compte, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Madame Doukouré Asmaou Bah, ancienne Directrice Général de Novotel

Madame Doukouré Asmaou Bah- qui n’a pris service comme Directrice Générale du Grand Hôtel de l’Indépendance que le lundi 06 mai 2019- a été limogée par un décret du président de la République le 24 août dernier, moins de quatre mois seulement après sa nomination. Mais bien avant cet acte présidentiel, des signaux montraient déjà que des personnes de mauvaise foi en voulaient à cette brave syndicaliste, dont les compétences et la rigueur ne sont pas à démontrer.

Nommé le 29 avril dernier, en remplacement d’Ibrahima Kapi Camara, qui avait été bombardé préalablement Directeur Général de l’OGP, les problèmes de madame Doukouré Asmaou Bah vont commencer le 02 août 2019. En effet, à cette date, la dame va recevoir une note d’information du ministre du Tourisme, Thierno Ousmane Diallo, l’informant de la signature d’une convention entre l’Etat Guinéen et la société SNA Structural Engeneers (PTY) LTD de droit Sud-Africain. Une convention axée sur un investissement portant sur la rénovation de cet hôtel et son extension par ladite société. Et, la note demandait aux patrons des lieux (l’ancienne Directrice Générale de l’hôtel) de « bien vouloir prendre les meilleures dispositions pour le transfert des droits de jouissance de l’hôtel au nouvel acquéreur ».

Aujourd’hui, à travers la nomination de cette nouvelle équipe qui dirige l’hôtel et dont le premier membre est le frère de lait d’Ibrahima Kapi Camara, on comprend aisément que cette dame a été limogée de la tête de cet hôtel pour faire de la place au frère de l’autre. C’est pourquoi, les commentateurs parlent de népotisme et de coups bas que madame Doukouré ne pouvait éviter.

Voici la liste des nouveaux patrons du GHI Novotel :

Directeur général : Souleymane Camara

Membres :

1-Monsieur Kanté Sékou

2- Madame Bangoura Marie

3-Monsieur Konaté Mamoudou

4- Monsieur Camara Kalagban

Souleymane Camara, petit frère de lait d’Ibrahima Kapi Camara

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box
Quitter la version mobile