Lutte contre un 3ème mandat pour Alpha Condé : une nouvelle plateforme en Guinée

La mobilisation des Guinéens contre le projet de troisième mandat du président Alpha Condé se poursuit et s’intensifie du jour au lendemain. C’est dans ce cadre qu’une nouvelle plateforme composée d’acteurs politiques et de la société civile notamment, voit le jour dans le pays. Il s’agit de l’alliance nationale patriotique qui sera lancée officiellement demain, jeudi 05 septembre 2019, au cours d’une conférence prévue à la maison de la presse de Conakry, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.

Alors que le Front National pour la Défense de la Constitution a fini d’installer ses antennes et s’apprête à engager des actions visant à barrer la route au projet de nouvelle constitution voulu par le pouvoir, un nouvel adversaire se met sur la route du régime Alpha Condé. Cette nouvelle structure comprend des partis politiques comme l’UFD de Mamadou Baadiko Bah, des organisations de la société civile dont le Forum Civil Citoyen, le mouvement Levons-nous pour la République… mais aussi des syndicalistes.

Selon nos informations, cette plateforme vient avec des propositions plus larges et même « radicales » pouvant permettre à la Guinée de sortir de la situation dans laquelle est plongée depuis son indépendance, et de s’engager enfin sur le chemin voulu par les Guinéens lors du référendum de 1958, ayant conduit à la souveraineté nationale.

Alpha Fafaya Diallo pour Guineematin.com

Tél. : 628124362

Facebook Comments Box