Plusieurs familles de la commune rurale de Niandankoro, dans la préfecture de Siguiri, ont été victimes d’inondation dans la journée du mercredi, 04 août 2019. C’est au total trois cent soixante douze (372) maisons, cinquante huit (58) magasins remplis de marchandises et trente six (36) greniers remplis de produits vivriers qui ont été inondés, apporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Plusieurs familles situées à environ 500 mètres du fleuve Niger, dans la commune rurale de Niandankoro ont été victimes d’inondation. Le drame est survenu suite à des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région.

Selon le maire de la commune rurale de Niandankoro, Mamoudou Doumbouya, c’est la plus importante inondation que le village a connu ces derniers temps. « Heureusement qu’il n’y a pas eu de perte en vies humaines, mais les dégâts sont énormes. C’est la plus grande inondation que notre village de Niandankoro a connu », dit-il.

Parlant de bilan, monsieur Doumbouya a révélé que les dégâts sont énormes. « Nous avons compté 372 maisons d’habitation sous l’eau. Au marché, 58 magasins remplis de marchandises sont inondés, 36 greniers qui étaient remplis de produits vivriers de toutes sortes ont été détruits. Il y a aussi 4 familles qui ont été déplacées », a révélé l’élu local.

De Siguiri, Bérété Lanceï Condé pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin