Labé : un enfant de 13 ans meurt par noyade à Koulidara

Un enfant âgé de treize (13) ans, répondant au nom de Tafsir Barry, est mort par noyade dans l’après-midi de ce vendredi, 6 septembre 2019, au quartier Koulidara, dans la commune urbaine de Labé. La victime s’est noyée au cours d’une baignade avec ses camarades, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Selon les informations recueillies sur les lieux du drame, le petit Tafsir Barry était parti se baigner en compagnie de trois des ses camarades dans ce marigot. Une jeune fille, partie faire la lessive, a alerté le voisinage qui a vainement tenté de sauver le garçon.

Elhadj Ibrahima Sory Barry, chef du quartier de Koulidara

Aussitôt informé, le chef du quartier de Koulidara, Elhadj Ibrahima Sory Barry, s’est rendu sur les lieux. « On m’a appelé au téléphone vers 13 heures. Je suis venu trouver qu’effectivement l’enfant s’est noyé et son corps se trouve toujours sous l’eau. Selon les témoins, l’enfant s’appelle Tafsir Barry, il était à Dianyabhé auprès de sa grand-mère. C’est aujourd’hui qu’il était venu chez ses parents. Il était avec trois de ses camardes. Les filles qui faisaient la lessive ont tout fait pour ne pas qu’ils entrent dans l’eau. Mais malgré tout, ils ne les ont pas écoutés. Quant le petit s’est noyé, tous ses camarades ont pris la fuite parce qu’ils avaient peur. C’est ainsi qu’on a demandé à ce que certains jeunes qui se trouvent dans les parages de venir aider pour rechercher le corps. Trois jeunes sont venus et ils ont pu retrouver le corps », a-t-il expliqué.

A la question de savoir ce qu’il a entrepris à la découverte du corps de l’enfant, Elhadj Ibrahima Sory Barry a fait savoir qu’il a fait appel aux autorités. « C’est ainsi que j’ai appelé les autorités communales et elles ont dépêché un agent de la brigade de recherche pour venir faire le constat. Le corps de la victime a été remis à ses parents pour procéder à son enterrement ».

Il faut noter que les cas de noyade se sont multipliés ces derniers temps à Labé à cette période des grandes pluies. Le dernier cas s’est produit le samedi 31 août 2019 lorsqu’un jeune garçon de 9 ans s’est noyé au quartier Pounthioun, dans la commune urbaine.

Depuis Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS