Éliminatoire Can/U23 : La Guinée s’impose en déplacement face à la Côte d’ivoire

Le Syli National Espoir, les moins de 23 ans, sont allés s’imposer à Abidjan sur la plus petite des marques face à leurs homologues de la Côte d’Ivoire dans la soirée de ce samedi, 07 septembre 2019. Malgré une domination territoriale outrancière des ivoiriens, c’est la Guinée qui empoche les trois points de la victoire dans ce match aller du 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de cette catégorie, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

C’est un exploit que les Syli Espoir a réalisé en s’imposant en déplacement face aux jeunots de la Côte d’Ivoire, sur le score de 1 à 0. Malgré une nette domination des locaux, les hommes de Souleymane Camara ont fait la différence grâce une réalisation du milieu de terrain du Horoya AC, Morlaye Sylla à la 63ème minute de jeu.

Les ivoiriens ont eu toutes les possibilités de revenir au score avec de multiples occasions et un penalty raté par Kouakou à la 75ème minute de jeu. Un penalty mal exécuté et bloqué par le jeune gardien Moussa Camara, crédité d’une belle prestation. Les ivoiriens auront péché par une inefficacité notoire.

La manche retour est prévue le week-end prochain au stade du 28 septembre à Conakry avec un but d’avance pour la Guinée. Si le Syli confirme, il aura un des tickets qualificatifs pour la CAN des moins de 23 ans dont la phase finale est prévue du 8 au 22 novembre 2019 en Egypte.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments Box