La première édition du tournoi Futsal a pris fin ce vendredi, 13 septembre 2019, au gymnase de Handball de Conakry. Et, c’est le Horoya AC qui a remporté le trophée, a constaté un reporter de Guineematin.com qui était sur place.

Le club de Matam a battu, en finale, l’académie de football club de Lambanyi aux épreuves de tirs au but (2 tab 0). Les deux équipes avaient fait un score de 4 buts partout au terme du temps réglementaire. Organisée par l’association guinéenne de futsal en collaboration avec la fédération guinéenne de football, cette compétition a duré une semaine.

45 joueurs issus des 27 clubs qui ont participé à ce tournoi ont été présélectionnés pour former la première équipe nationale de futsal. 25 d’entre eux seront retenus pour disputer les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations de futsal 2020. La Guinée jouera contre le Cap vert, au compte de ces éliminatoires, en octobre prochain.

A noter que le futsal est une variante du football (ou soccer) qui se joue en salle. Cette discipline est naissante dans notre pays.

Abdoul Aziz Sow pour Guineematin.com

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin