Guinée : des équipements informatiques et du matériel roulant pour le ministère du plan

Dans le cadre du suivi et évaluation des projets et programmes, un lot d’équipements informatiques et de matériels roulants a été octroyé au ministère du Plan et du Développement Economique. Ces équipements ont été achetés grâce à un financement de la Banque Africaine de Développement (BAD), du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et du Budget National de Développement (BND). La remise officielle a eu lieu ce vendredi, 13 septembre 2019, dans la cour du Palais des Nations de Conakry, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui était sur place.

Ce sont en tout 25 véhicules, 130 ordinateurs portables, 27 imprimantes, 32 tablettes, 27 scanners, 27 routeurs et 13 clés USB qui ont été remis au ministère du Plan et du Développement Economique. Ces équipements, destinés à certaines directions du département, viennent en appui à l’élaboration des schémas régionaux d’aménagement et de développement, et visent à soutenir et accompagner les services de la direction des investissements.

Léandre Bassolé, représentant-résidant de la BAD en Guinée

« Quand les bailleurs s’entendent et se mettent ensemble pour accompagner un pays, ça donne ce type de résultats. Donc, notre coopération et notre partenariat : PNUD-BAD, est le reflet de la volonté de madame la ministre du Plan et du Développement Economique à soutenir les bailleurs, pour qu’ils se mettent ensemble pour qu’il y ait une synergie de force et que chaque bailleur, avec son avantage comparatif, puisse jouer la plénitude de ses responsabilités qui est d’accompagner durablement les pays que nous soutenons », a déclaré Léandre Bassolé, représentant-résidant de la BAD en Guinée, à l’occasion de la cérémonie de remise de ces équipements.

Luc Jeol Gregoire, représentant résidant du PNUD en Guinée

Abondant dans le même sens, Luc Jeol Gregoire, représentant résidant du PNUD en Guinée, a salué « un acte concret majeur relatif à l’appui à deux chantiers phares initiés sous l’égide du ministère du Plan et du Développement Economique, en l’occurrence la préparation des schémas directeurs régionaux d’aménagement et de développement durable, et l’opérationnalisation de la plateforme de gestion des investissements publics ».

Hadja Mama Kanny Diallo, ministre du Plan et du Développement Economique

Pour sa part, la ministre du Plan et du Développement Economique, Hadja Mama Kanny Diallo, a exprimé sa joie par rapport à l’obtention de ces équipements. « Je ne peux que dire ma satisfaction pour mes collaborateurs. Parce que vous savez que qui dit bon travail, dit équipements. Ça me réjouit de savoir que mes collaborateurs auront les outils nécessaires pour faire le travail et du bon travail. Et, l’accompagnement des partenaires, ça n’est qu’une étape.

Vous savez depuis le début, comment on a été accompagné dans l’élaboration du Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) par nos partenaires, dont le PNUD, la BAD, la BADEA, la Banque Mondiale et la BID. Et pour montrer aux partenaires qu’au niveau interne on prend des dispositions aussi, s’assurer qu’on réalise nos objectifs, nous avons pu mobiliser au niveau du BND, suffisamment de ressources pour l’achat de 15 véhicules », a dit la ministre.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box