Inquiétude à Kindia : le trou béant refait surface sur le pont Takhou, au centre-ville

Le mauvais état des routes et des ouvrages de franchissement de notre pays rend la vie impossible à nos compatriotes. Un trou béant a refait surface sur le pont Takhou, en face de la station Total, au quartier Yéwolé, dans la commune urbaine de Kindia. Une situation qui inquiète de nombreux citoyens de la cité des agrumes, impuissants face à cet état de fait, rapporte l’un des correspondants de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Ce trou béant au cœur de la ville de Kindia, non loin de la gare routière, crée l’inquiétude chez les usagers de la route et relance le débat sur l’entretien des infrastructures. Il avait été plusieurs fois colmaté par les autorités locales, notamment sous le « règne » de l’ancien président de la délégation spéciale, Abdoulaye Bah.

Alassane Camara, chauffeur de taxi

Aujourd’hui, rien n’est entrepris pour faire face à danger qui guette les populations, livrées à elles-mêmes. Selon Alassane Camara, chauffeur de taxi, « ce trou représente un véritable danger pour tout le monde sur ce pont, les citoyens tout comme les conducteurs des engins roulants. Regardez ça, si un étranger surprend ce trou, ça lui fera mal. Car il n y a même pas de panneau ou quoi que ce soit pour signaler son existence aujourd’hui ! La partie peut provoquer des accidents graves et autre chose. Si rien n’est fait pour ce pont, ça sera grave».

Mohamed Lamine Konaté, un autre citoyen de Kindia

Selon Mohamed Lamine Konaté, un autre citoyen de Kindia, «cette brèche n’est pas à sa première parution à ce lieu très fréquenté. Mais, moi j’accuse les autorités. Donc, nous sommes complètement troublés pas la présence de ce trou au pont Takhou. Parce qu’ici, c’est sur la route nationale où tout le monde passe. Donc, les dirigeants doivent comprendre ça », prévient-il.

Billo Bah, conducteur de mototaxi

Pour Billo Bah, conducteur de mototaxi dans la commune urbaine de Kindia, c’est le résultat du mauvais travail qui explique cette situation. « Vraiment, le trou-là nous fatigue ici. Chaque fois, quand il refait surface, ils viennent faire du faux en mettant le sable ou le gravier. Un moment après, le trou revient avec force car le travail est toujours mal fait. Il provoque même des embouteillages de fois puisque le passage des engins lourds pose trop de problèmes », a-t-il dit.

En attendant qu’une solution définitive soit trouvée, les citoyens de Kindia continuent à garder leur mal en patience.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé Guineematin.com

Tél. : 628-518-888

Facebook Comments Box