Washington exige le respect de la Constitution : le FNDC exulte !

Comme indiqué dans une précédente dépêche de Guineematin.com, à l’occasion de la visite du président Alpha Condé aux Etats Unis, les autorités américaines ont exigé le respect de la Constitution de notre pays. Mike Pompeo, le secrétaire d’Etat américain a rappelé au chef de l’Etat guinéen « le ferme soutien des Etats-Unis à des transitions de pouvoir régulières et démocratiques, qui donnent plus de responsabilité, des institutions plus fortes et moins de corruption ».

En termes clairs, le pays de l’Oncle Sam est opposé à l’idée d’une modification ou changement des constitutions pour permettre à des dictateurs de se maintenir au pouvoir. Ce qui devrait définitivement clôturer le débat entretenu par le pouvoir en République de Guinée sur un éventuel troisième mandat pour Alpha Condé.

Au lendemain de ce message limpide de l’administration Trump, le FNDC a publié un communiqué. Les acteurs sociaux et politiques guinéens qui se battent pour le respect de la Constitution guinéenne voient évidemment une opportunité à saisir ! Le FNDC estime que « cette prise de position du Gouvernement Américain vient confirmer, s’il en était besoin, la justesse du combat que nous menons pour le respect de l’ordre constitutionnel et de la préservation des acquis démocratiques obtenus de haute lutte par notre peuple ».

Guineematin.com vous propose, ci-dessous, ce communiqué du FNDC de ce ce samedi, 14 septembre 2019 :

La coordination du Front National pour la Défense de la Constitution salue la position exprimée par le Gouvernement Américain en faveur d’une transition régulière et démocratique du pouvoir en Guinée.

Le FNDC se félicite de cette franche prise de position des autorités américaines en faveur de la démocratie et du respect de la loi fondamentale de notre pays.

Cette prise de position du Gouvernement Américain vient confirmer, si besoin en est, la justesse du combat que nous menons pour le respect de l’ordre constitutionnel et de la préservation des acquis démocratiques obtenus de haute lutte par notre peuple.

Nous appelons le peuple de Guinée à l’union sacrée pour déjouer les manœuvres éhontées des promoteurs de ce projet ignoble qui n’honorent pas la nation guinéenne.

Ensemble, unis et solidaires, nous vaincrons !

Conakry, 14 septembre 2019

La coordination Nationale

Le Responsable des Opérations

Ibrahima DIALLO

-Publicité-spot_img
-Publicité-spot_img

AVIS & COMMUNIQUÉS

PUBLIREPORTAGE

OFFRE D'EMPLOIS