Elhadj Saïkou Yaya Barry, président de la Coordination des Fulbhé et Haali Poular

La triste nouvelle du décès du président de la coordination nationale FULBHE et Haali Poular de Guinée, Elhadj Saïkou Yaya Barry est tombée comme un couperet à Labé où le défunt compte beaucoup d’admirateurs parmi les lesquels il y a son ancien inspecteur politique à Kindia, Elhadj Ibrahima Sampiring Diallo, ancien maire de la commune urbaine de Labé, rapporte un correspondant de Guineematin.com en Moyenne Guinée.

Au milieu des années 70, Elhadj Saïkou Yaya Barry, décédé ce lundi, 16 septembre 2019, à l’âge de 93 ans, occupait les fonctions de Directeur de Cabinet du Ministère du Développement Rural (MDR) de Kindia. A ce poste, il était l’adjoint direct du ministre Kouramodou DOUMBOUYA, alors membre du Bureau Politique National du PDG-RDA. Dans son cabinet, il y avait l’inspecteur politique, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO qui fait valoir aujourd’hui ses droits à la retraite à Labé où il est affligé de cette triste nouvelle.

« C’est avec une profonde affliction que j’ai appris la triste nouvelle du décès de notre compatriote, le doyen Saïkou Yaya Barry, président de la coordination nationale Haali Poular de Guinée. Nommé, en 1976, inspecteur politique près du Ministère du Développement Rural (MDR) de Kindia, j’ai eu d’excellentes relations de collaboration avec ce grand homme qui exerçait à l’époque les difficiles fonctions de Directeur de Cabinet. Il fut un homme plein de maturité politique et de sagesse. Très humains, toujours sympathique et disponible à servir la cause du bien. Sa vision pour une Guinée unie, solidaire et paisible se remarquait à travers son comportement quotidien et ses prises de position en cabinet en vue du règlement des questions politiques les plus délicates » témoigne l’ancien maire de la commune urbaine de Labé.

En cette douloureuse circonstance, Elhadj Ibrahima Sampiring DIALLO adresse à la famille du désormais feu Elhadj Saïkou Yaya Barry, à ses amis et à ses anciens collaborateurs « les très sincères condoléances. Que Dieu l’accueille dans son paradis.»

De Labé, Idrissa Sampiring DIALLO pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 660 901 334

Facebook Comments

Commentaires

Guineematin