Décès d’Elhadj Saïkou Yaya : Kassory Fofana «très touché»

Elhadj Saïkou Yaya Barry, président de la Coordination des Fulbhé et Haali Poular de Guinée
Elhadj Saïkou Yaya Barry, président de la Coordination des Fulbhé et Haali Poular de Guinée

Peu après le décès d’Elhadj Saïkou Yaya Barry, le président de la coordination Haali Poular de Guinée, le Premier ministre guinéen s’est rendu à son domicile pour présenter ses condoléances à la famille du défunt. Une famille à laquelle Ibrahima Kassory Fofana était très lié, en raison des raisons étroites qu’il avait avec Elhadj Saïkou Yaya.

Interrogé par un reporter de Guineematin.com qui était sur place, le chef du gouvernement guinéen s’est dit très touché par ce décès, annonçant que son gouvernement sera effectivement présent aux obsèques.

« C’est avec beaucoup d’émotions et de tristesse que j’ai appris le décès du doyen. Nous perdons l’une des notabilités les plus importantes du pays de par sa force morale, ses vertus humaines. Personnellement, j’avais des relations étroites avec lui, parce que c’était l’ami à mon grand frère qui est décédé. Il m’a connu tout jeune, il m’a vu évoluer, il m’a toujours tenu avec beaucoup d’affection et je l’ai toujours tenu avec beaucoup de respect. J’étais pratiquement comme un membre de la famille.

Je suis donc très touché par sa mort et je prie Dieu de l’accueillir dans son paradis parce que c’est ça qu’il mérite. Pendant ces moments difficiles, nous serons présents aux côtés de sa famille. Le gouvernement va suivre l’ensemble des obsèques, le gouvernement sera-là », a promis le Premier ministre guinéen.

Elhadj Saïkou Yaya Barry a tiré sa révérence à l’âge de 93 ans. Il avait deux épouses et 17 enfants dont 16 vivants.

Ibrahima Sory Diallo pour Guineematin.com

Tél. : (00224) 621 09 08 18

Facebook Comments Box